12.10.2017

Parcours responsable Les petites graines

http://www.lilikus.be/2017/12/parcours-responsable-dans-bruxelles-les.html

Les idées fleurissent dans ma tête comme les fleurs au printemps. J'en ai toujours des tonnes, parfois trop pour choisir, tellement je souhaite mener chaque projet à bien. J'ai la chance d'être quelqu'un de super curieux, de proactif, j'ai toujours envie de faire mieux, de bouger, de faire bouger les choses, de partager mes bons plans, de faire se rencontrer les gens entre eux, mais je n'ai jamais vraiment trouvé de projet qui puisse englober tout cela - jusqu'il y a peu. Grâce à une formation en entreprenariat (merci Crédal), j'ai pu mettre mes idées à plat, me challenger, aller au bout de mes idées et finalement revenir à l'essence de ce qui m'anime : rencontrer, partager, faire découvrir.

Un nouveau projet est donc né dans ma tête suite à cette formation. 
Il s'agit du projet Les Petites graines


Vous le savez sûrement, je partage régulièrement sur le blog et sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses à Bruxelles, mes produits naturels chouchous, mes découvertes en voyages, mes astuces zéro déchet, bref, ma démarche globale vers un vie plus (éco)responsable. Adepte de rencontres et de partage de mes connaissances, j'ai eu envie d'aller plus loin dans cette démarche et de sortir de la virtualité des échanges de la blogosphère pour proposer des parcours responsables afin de rencontrer les lecteurs de mon blog (et toutes les autres personnes intéressées par ce sujet) pour leur faire découvrir mes adresses "greens" favorites de ma ville, Bruxelles. La dimension rencontre est également très importante dans ce projet car j'aspire à ce que les gens fassent connaissance dans un esprit d'authenticité et de partage lors des parcours. Pas besoin de venir accompagné, vous allez ressortir avec des nouvelles connaissances - et pourquoi pas de nouveaux amis ?

Je passe énormément de temps à arpenter les ruelles de Bruxelles pour y découvrir des petites pépites et initiatives locales, alors pourquoi ne pas partager toutes ces découvertes avec vous et dans la vraie vie ?

Le premier parcours a eu lieu vendredi 8 décembre et visait à faire découvrir des boutiques pour les courses de Noël, toujours dans une optique éco-responsable et durable, donc des produits issus du commerce équitable, durables, naturels (et/ou zéro déchet), des boutiques de créateurs ou du seconde-main.

Je suis vraiment heureuse de pouvoir vous présenter aujourd'hui ce projet qui me tient énormément à cœur et qui correspond totalement à mes envies. Il est finalement la résultante de ces années ou j'ai tenté de monter des projets qui n'ont pas toujours abouti - mais j'aime me lancer, tester, tâtonner, (me planter parfois aussi). J'ai tellement appris de mes erreurs et les graines finissent toujours par pousser et donner de jolis fruits ! D'où le nom que j'ai choisi, Les Petites Graines.

J'espère que le projet vous parle, vous donne envie de participer à un prochain parcours. Sachez que je serais ravie de vous rencontrer, de vous présenter les quartiers que j'aime, les boutiques, les parcs, les cafés, les lieux alternatifs que j'ai dénichés.

****

Je propose également des parcours personnalisés en fonction de vos envies. Je pourrai vous renseigner et vous guider dans Bruxelles pour trouver les meilleures alternatives éco-responsables.

☞ Contactez-moi par email : lespetitesgraines.bxl@gmail.com
☞ Rejoignez LPG sur Facebook : Les Petites Graines
☞ Trouvez les photos des parcours sur Instagram : Les Petites Graines

À bientôt pour une prochain parcours avec Les Petites Graines

2 commentaires:

  1. C'est un bien joli projet Alice, au nom plus qu'évocateur ! Je me serais volontiers glissée dans un des prochains parcours organisés si j'avais habité dans le secteur. Bonne chance dans cette nouvelle aventure en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion pour ton soutien et tes commentaires réguliers qui me font chaud au cœur :-) Nous finirons par nous croiser un jour "dans la vraie vie", j'en suis sûre ! Merci pour tes encouragements !

      Supprimer