11.14.2017

La box cosmétique écolo-éthico-vegan GreenMeow

http://www.lilikus.be/2017/11/la-box-cosmetique-ecolo-ethico-vegan.html

Cela fait quelques années que j'ai commencé à désencombrer ma vie. Le zéro déchet, le minimaliste, la consommation en conscience font, pour moi, partie d'un même package. J'ai l'impression qu'il y a une prise de conscience générale qui s'étend de plus en plus (et c'est super) sur le fait qu'on ne peut plus continuer à consommer comme nous le faisons depuis si longtemps. Faire attention ma santé, à la planète et aux animaux sont devenus des points importants dans ma vie et j'ai donc changé ma consommation (alimentaire, cosmétique... et mes achats en général).

La première chose que j'ai commencée à changer, au tout début de cette démarche du "moins pour du mieux" a été de me renseigner sur d'autres alternatives pour réduire le nombre de produits cosmétiques que je possédais dans ma salle de bain et me tourner vers des produits plus naturels que le traditionnel flacon de gel douche que j'avais l'habitude d'acheter. Je pense que la salle de bain est l'endroit où il est le plus facile de commencer cette démarche, ça ne demande pas trop d'efforts et il existe d'ailleurs de plus en plus d'alternatives dans le commerce actuellement.

****

Donc aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter une très chouette initiative qui va totalement dans ce sens ; consommer mieux dans le respect de l'environnement, de la planète et de sa santé. Ce projet, c'est la boutique en ligne GreenMeow qui propose également une box avec une très jolie sélection de produits à offrir où à se faire offrir (pour les fêtes par exemple).

C'est Daphné, une jeune bruxelloise qui est à l'origine de l'idée de la box. Voulant proposer une sélection de produits cosmétiques et d'hygiènes "écolo-éthico-vegan", la GreenMeow box* fait particulièrement attention à toute une série de critères. Les cosmétiques sont non testés sur les animaux, ne contiennent aucun ingrédients d'origine animale (on peut donc dire qu'ils sont veganes), et ne contiennent aucuns ingrédients issus de la pétrochimie. Daphné voulait également privilégier les petites marques européennes. De plus, GreenMeow fait attention à la planète en utilisant des emballages de "seconde main" ou recyclés et leurs supports de communication sont imprimés sur du papier recyclés avec des encres végétales chez une imprimeur bruxellois. D'ailleurs, les fiches des ingrédients sont consultables en ligne (et donc ne sont pas imprimées afin d'éviter d'utiliser du papier). Moi, je dis bravo car on sent que les choses ne sont pas faites à moitié ! Il s'agit d'une initiative avec de vraies valeurs qui sont soutenues à chaque maillon de la chaîne.

Je trouve super d'avoir une sélection très pointue de produits cosmétiques à usage quotidien. On peut acheter presque les yeux fermés : si un produit est disponible sur la boutique GreenMeow, on peut être sûr qu'il respecte une série de critères de qualité. C'est dommage que ça n'existait pas il y a quelques années car je me souviens avoir dû vraiment chercher pour trouver des produits naturels de qualité. La box est une bonne idée de cadeau pour les personnes qui ne sont pas encore dans le mouvement slow cosmétique et qui aimeraient s'y mettre et découvrir petit à petit quelques marques éco-friendly.

Le petit détail que j'apprécie : GreenMeow reverse une partie de ses bénéfices à une association bruxelloise pour la protection animale (d'où le nom GreenMeow : Miaou). Un projet qui fait du bien, de A à Z.

J'ai décidé de ne pas vous présenter les cosmétiques qui font partie de la box hiver pour vous laisser la surprise. Je peux déjà vous dire qu'il s'agit de très jolies marques, dont certaines que je connaissais déjà mais aussi des petites découvertes prometteuses. Curieux(ses) ? Y a plus qu'à être sage et à demander à papa Noël de l'apporter sous le sapin !


Quelques informations supplémentaires sur la box

Vous pouvez précommander la box Hiver (6 produits + 1 surprise non cosmétique) qui sera livrée en décembre. Son prix de lancement est de 39,90€ pour la Belgique et de 42,90€ pour la France, l’Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas. La box est trimestrielle, vous pouvez prendre un abonnement de 6 mois (donc 2 box) ou un an (donc 4 box) et elle est également disponible en achat unique. Si ce concept vous intéresse, vous pouvez aller voir ici pour plus d'informations.

****

J'espère que cet article vous aura été utile et que ce genre d'initiative vous parle. J'ai eu la chance de participer au lancement de la box, un évènement organisé par Daphné pour lequel nous avons été super bien accueillies autour d'un délicieux brunch vegan. J'ai aussi fait la connaissance d'autres blogueuses, un chouette moment passé en bonne compagnie ! Finalement c'est ça aussi la blogosphère, des rencontres enrichissantes avec des personnes partageant les mêmes valeurs et intérêts.

Êtes-vous sensibles aux cosmétiques éthiques/naturels ? 
Seriez-vous heureux de trouver cette box au pieds du sapin à Noël ? 
*La box m'a été offerte

4 commentaires:

  1. Merci pour ton article, je ne connaissais pas du tout, je vais vite aller découvrir tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super :) je me doute que c'est le genre de concept qui peut t'intéresser ;) Bonne découverte alors !

      Supprimer
  2. Ravie d'avoir pu te rencontrer lors de cet Event ! C'est chouette de voir que d'autres personnes partagent les mêmes valeurs :)
    Belle soirée,
    Joy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joy, en effet c'était sympa de te rencontrer ! Si je passe à Liège prochainement, je te ferai signe ;-)

      Supprimer