7.07.2017

Ma théière isotherme Qwetch

http://www.lilikus.be/2017/07/ma-theiere-isotherme-qwetch.html

Je vous parlais de ma gourde Qwetch dans l'un de mes précédents articles sur le zéro déchet. Ravie par la qualité de celle-ci et de son utilisation plus que pratique au quotidien, j'ai voulu tester un autre produit de la marque, il s'agit de la théière isotherme nomade. Merci à Qwetch pour l'envoi, je l'adore déjà !

Qwetch, ce sont des solutions isothermes, nomades, utiles, pratiques mais aussi et surtout saines et durables. Durable, car ce sont des contenants et accessoires lavables et réutilisables à l’infini. Fini les box en carton, les couverts et bouteilles en plastique qui génèrent des tonnes de déchets engloutis chaque jour. Responsable, car les contenants sont tous fabriqués dans des usines sélectionnées et gérées en direct pour leur démarche qualité et leur engagement au niveau social.

En bref, une marque qui me plait beaucoup ! De plus, avouons-le, leurs produits sont canons ! Ma théière nomade en liège m'a directement tapée dans l’œil. Je craque pour son design "naturel" et son toucher hyper agréable.


Quelques mots sur la théière nomade en Liège

Ma théière est en inox (parois intérieure et extérieure), elle est isotherme et a une contenance de 300 ml (je trouve que c'est parfait pour du thé). Elle propose deux processus d’infusion (voir photo) : un filtre long pour une infusion temporaire, et un filtre court pour une infusion permanente. Soit j'infuse le thé à la maison le matin avec le filtre pour infusion courte et je le retire une fois qu'il est assez infusé, soit j'utilise l'infusion longue ; le thé est alors placé directement dans la théière (il y reste toute la journée) et le filtre permet de ne pas avaler les particules de thé. Personnellement, je n'utilise que l'infusion courte car je déteste les thés trop infusés. Bon à savoir également, la théière convient également pour du thé glacé ! Il suffit  d'ajouter des glaçons après l'infusion. Qu'il soit chaud ou froid, elle gardera votre thé à bonne température pour la journée.

♡ Son utilisation pour du thé glacé

J'ai justement reçu 3 échantillons de Kusmi tea thé glacé que j'ai testés dans ma nouvelle théière. Une chose à savoir, il vaut mieux infuser le thé à température ambiante, ça permettra au thé de garder toutes ses vitamines et ça évitera le goût amer du tanin. Un sachet Kusmi convient pour une seule infusion, le laisser infuser 7 minutes puis ajouter des glaçons et laisser refroidir. On peut également ajouter des fruits comme des framboises ou une rondelle de citron et de la menthe (et placer le filtre court pour ne pas avaler les morceaux). Et pour un goût encore plus gourmand, ajouter une petite touche de sirop d'agave, de miel ou de sirop d'érable. Une fois bien frais, je referme le couvercle et je peux l'embarquer pour ma journée !

****

Si vous voulez vous procurer la théière nomade Qwetch* ou un autre produit de la marque, bonne nouvelle, le code LILIKUS15 vous donne 15% de réduction pour tout achat sur le site Qwetch attention, c'est jusqu'au 30 juillet 2017 alors profitez-en ! Surprise, je vous ferai prochainement gagner la théière en liège restez connectés à mon compte Instagram !

J'espère que cet article vous aura donné des idées pour des boissons fraîches cet été !
Quelles sont vos boissons désaltérantes préférées ? 

*Merci à Qwetch pour ce partenariat

MOTS DOUX:

ENVOYER UN MOT DOUX