6.06.2017

Un ingrédient magique pour de beaux cheveux

http://www.lilikus.be/2017/06/un-ingredient-magique-pour-de-beaux.html

Comme vous le savez surement, j'ai un coupe courte depuis le mois d'octobre (un article sur ma coupe ici). Je mentirais en disant que j'ai toujours assumé mes cheveux courts. Il y a des jours de bad hair days ou porter le court n'est pas si évident (mèches rebelles et compagnie - et pas moyen de masquer en queue de cheval). Bref, l'idée de les laisser repousser m'a effleuré l'esprit. Les laisser pousser oui, mais pas à n'importe quel prix ! Je les veux longs et en pleine santé !

J'ai donc commencé à me renseigner sur les ingrédients naturels qui favorisent la repousse et c'est là que je suis tombée sur... le gingembre ! Et là, grosse surprise, non seulement ça marche pour la pousse mais en plus, ça fait des cheveux de poupée. Je l'utilise depuis début du mois de mars et cet ingrédient a complètement révolutionné ma vie capillaire. Un article sur ce sujet m'a semblé essentiel ; partager cette découverte miraculeuse au plus grand nombre pour que chacune retrouve des cheveux de sirènes (ou presque).

Bon, comment ça marche concrètement ? Pour être plus précise, j'ai fait une "cure de gingembre". Ça veut dire que j'utilise le procédé dont je vais vous parler plus bas pendant un certain laps de temps et que après j'arrête puis je recommence si j'ai envie en fonction des résultats souhaités. Petite précision quand même : chez moi ça marche super bien mais je ne peux pas garantir à 100% que ça fonctionne aussi bien chez vous, chaque personne est différente, je le rappelle ;-) 

♡ INGREDIENTS

Une grosse racine de gingembre
De l'aloé vera
De l'eau
Une centrifugeuse
Un vaporisateur / brumisateur

♡ RECETTE ET PROCEDE

J'achète une grosse racine de gingembre bio que je passe à la centrifugeuse. Une seule racine suffit amplement pour un mois de cure (mais j'ai des cheveux courts - à adapter donc). Je transfère le jus dans un brumisateur, je rajouter un peu d'eau et d'aloé vera. Désolée, je n'ai aucune idée des doses, je fais toujours ça au pif. Je secoue bien et je garde au frais.

La veille de mon shampooing, je vaporise le mélange sur mon cuir chevelu et puis je masse longuement. J'enroule ma tête d'une serviette et je laisse poser la nuit. Attention ici je tiens à signaler un petit effet indésirable : le gingembre stimule le cuir chevelu... en chauffant ! Donc ne vous étonnez pas si vous sentez votre cuir chevelu chauffer, c'est tout à fait normal. Si c'est insupportable, rincez. Il m'est arrivé d'avoir mal dosé et mis un peu trop de gingembre, mon cuir chevelu était en feu (bon, c'était pas dramatique mais quand même). C'est pourquoi j'ajoute toujours de l'eau et de l'aloé vera pour diluer et adoucir l'effet chauffant. Le lendemain, vous verrez, vous aurez les cheveux un peu cartonneux. Certaines personnes ne font que rincer le gingembre, moi je fais mon shampooing habituel (j'utilise en ce moment le shampooing au Rhassoul Indigène) qui est une petite merveille.

Au début, j'évitais de vaporiser le mélange sur les pointes mais je me suis vite rendue compte que le gingembre non seulement stimule la pousse mais rend aussi mes cheveux tout doux et en pleine santé ! J'ai senti une différence dès la première utilisation : les cheveux sont gainés et beaucoup moins cassants ! Petite précision quand même : j'ai lu sur quelques blogs et sur le groupe Facebook no poo que ce mélange asséchait les pointes chez certaines personnes. A prendre en considération, donc. En parallèle à la cure de gingembre, je prends de la levure de bière, peut-être que les deux font que mes cheveux se sentent pousser des ailes.

♡ MON AVIS

En résumé, je fais la cure depuis le mois de mars, à raison de 2 à 3 shampooings par semaine (donc 2 à 3 vaporisations par semaine). J'ai gagné pas mal de centimètres depuis que j'ai commencé mais surtout mes cheveux sont en pleine santé et ça fait très longtemps qu'ils ne se sont pas aussi bien portés ! Je vous recommande vraiment de tester cette cure et de l'adapter en fonction de vos besoins.

J'ai découvert également que l'huile de ricin était un accélérateur de pousse mais je n'ai pas encore testé depuis assez longtemps que pour vous en parler ici. Si ça vous intéresse, je pourrai en faire un article.

***

Avez-vous déjà testé cette cure ?
Avez-vous d'autres astuces pour la pousse des cheveux ?

4 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte, c'est bien la première fois que j'entends ça !
    Je vais tester à coup sur quand j'aurai de quoi le jus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sure que ça pourrait servir à d'autres ;-) j'espère que ça te conviendra !

      Supprimer
  2. hihi moi aussi je laisse pousser mes cheveux ! on est raccord ! alors merci, car cet article tombe à pic ! n'ayant pas de centrifugeuse, je pense que je vais mixer avec de l'eau et filtrer finement qu'est-ce que tu en penses ? ou l'utiliser tel quel... ça fera un smoothie dans mes cheveux lol ;)
    bonne repousse !
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii trop cool ! Oui tu peux clairement filtrer et récupérer le jus puis le vaporiser. Par contre le surplus je te conseille pas de le mettre dans tes cheveux, sinon tu vas avoir des morceaux de gingembre solides et c'est pas top à rincer !
      Bonne repousse aussi :-) j'espère que le gingembre te conviendra ! tu m'en diras des nouvelles ;-)

      Supprimer