6.08.2017

Les découvertes du mois de mai

http://www.lilikus.be/2017/06/les-decouvertes-du-mois-de-mai.html

Hyper active sur le web et dans la vie en général, je découvre souvent des beaux projets / films / idées / articles de blog / BD... et je me disais que vous en parler dans une rubrique spécifique chaque mois pourrait être une idée sympa.

Donc voici le premier article de mes découvertes du mois de mai, 
en espérant que ça puisse vous inspirer !

UN GROUPE FACEBOOK / We are backpackeuses

Au mois de mai, je suis partie 3 semaines au Népal. La découverte d'un pays, d'une culture totalement à l'opposé de ce que je connais. Ce fût une belle claque que d'arriver dans ce pays ultra coloré et ultra shanti. Je consacrerai un article à part pour vous parler plus en détail de mon expérience là-bas. Je voulais surtout vous parler d'un groupe Facebook qui est une vraie petite mine d'or. Si vous aimez voyager et que vous souhaitez échanger autour du thème du voyage, je vous conseille We are Backpackeuses qui rassemble une communauté de nanas hyper dynamiques et qui regorge d'informations intéressantes. Vraiment un bon plan pour préparer un voyage sans stress !

Remarque : pour les belges, j'organise une rencontre entre voyageuses à Bruxelles le vendredi 23 juin au café Via Via (Sainte Catherine). Venez !

UN FILM / Kid

Regarder un film le soir est pour moi un vrai moment de détente, je chéris ce genre de moment rien qu'à moi. Il m'arrive de passer des heures à noter des titres de films que j'aimerais voir, et à regarder des trailers sur YouTube avant de faire mon choix sur le film idéal qui occupera ma soirée. J'adore les films peu connus, je fuis vraiment les blockbusters et gros films Hollywoodiens. Je cherche la pépite que personne ne connait et qui a fait peu de remous à sa sortie mais qui est pourtant un petit bijou. Dernièrement j'ai vu un film qui m'a bouleversée. Il s'agit d'un film belge réalisé par Fien Troch, "Kid". J'affectionne tout particulièrement le cinéma belge car je lui trouve un ton particulier propre aux réalisateurs belges qui aiment profondément leur pays et que le font ressentir dans leurs films. L'histoire est tellement touchante et sensible, les images sont remplies de poésie et les personnages sont attachants, un bijoux je vous dis !

UNE BD / Julie Delporte "Je vois des antennes partout"

Je suis une grande fan de bande dessinée. J'aime particulièrement les romans graphiques et les BD qui traitent de sujets assez personnels style carnets intimes. Julie Delporte est un de mes derniers coups de cœur. Ses romans graphiques sont hyper sensibles, touchants et personnels. Elle se livre à cœur ouvert et raconte son électrosensibilité et son combat contre les ondes dans ce monde toujours plus connecté. J'admire son authenticité et ses dessins aux crayons de couleurs (vous verrez la couverture en photo de l'article). Une bande dessinée pleine de charme.

UN ARTICLE / L'endométriose

Je me pose pas mal de questions sur mon corps depuis ces derniers mois d'arrêt de pilule. Je lis beaucoup sur le net des articles concernant cette maladie peu connue qu'est l'endométriose. Depuis que je suis adolescente, j'ai des douleurs anormales lorsque j'ai mes règles et suite à l'arrêt de la pilule j'ai à nouveau les mêmes sensations de malaise lorsque je suis réglée. J'ai trouvé un article très intéressant sur le sujet, qui traite également du sexisme dont on peut parfois être victime dans le milieu médical (+ pétition dans le lien). Le sujet des menstruations est parfois un sujet tabou, j'en parle de plus en plus autour de moi avec mes copines et j'aimerais briser ce tabou et pouvoir parler de ces douleurs handicapantes sans être jugée.

UNE CHAINE YOUTUBE / Léa Bordier

Léa Bordier est réalisatrice de capsules pour le net. Elle poste sur sa chaîne YouTube des vidéos qui traitent du rapport qu'ont les femmes à leur corps (entre autres). J'ai été très touchée de voir ces vidéos, ou ces femmes parlent ouvertement de ce qu'elles aiment et aiment moins dans leur corps et de la difficulté du passage entre enfance / adolescence / âge adulte avec tous les changements physiques que cela comporte. Une très belle découverte, vraiment.

UN ACCESSOIRE ZERO DECHET / Les perles de céramique

Vous le savez, je suis depuis quelques temps dans une démarche qui vise à réduire mes déchets. J'avais découvert il y a quelques temps le charbon pour assainir l'eau du robinet. Saviez-vous qu'il existe une alternative au charbon ? Les perles de céramique ont la même utilité que le charbon, à la seule différence près qu'elles se gardent à vie (eh oui ça c'est super !). Elles sont enrichies en micro organismes qui neutralisent le chlore, le calcaire et les traces d'éléments nocifs tout en enrichissant l'eau et en la rendant plus saine ! Ultra facile d'utilisation puisqu'il suffit de déposer les perles au fond de la carafe d'eau et puis d'attendre à peu près 30 minutes et les perles auront agit ! Plus d'infos sur le site des Verts Moutons* !
*Les perles m'ont été offertes par la marque

***

Que pensez-vous de cette nouvelle rubrique sur le blog ?
Avez-vous aussi des découvertes qui vont ont particulièrement intéressés ce mois-ci ?

MOTS DOUX:

ENVOYER UN MOT DOUX