6.14.2017

DIY // J'ai customisé mes TOMS

http://www.lilikus.be/2017/06/diy-jai-customise-mes-toms.html

Quel plaisir que de me remettre à bricoler ! J'ai reçu dernièrement une paire de jolies espadrilles TOMS (merciiii). TOMS propose toute une gamme de chaussures en toiles, idéales pour cet été. Le modèle qui m'a été envoyé est la nouvelle version des espadrilles qui ont lancé le mouvement One for One. Pour rappel (j'en parle déjà ici et ), tout achat TOMS contribue à aider une personne dans le besoin dans le monde. Et je suis très heureuse de faire partie de la Team Toms !

Les espadrilles étant très simples, couleur bleu jeans unies, j'ai eu envie de leur ajouter un peu de peps ! C'est d'ailleurs en voyant un des modèles à pois que j'ai eu envie de rajouter des pois sur les miennes.


 
♡ Matériel

• Une paire de TOMS unies
• Un pinceau
• Une perforatrice ou des oeillets
• Du papier autocollant
• Des ciseaux
• De la peinture pour tissus
(j'ai utilisé la pébéo opaque blanche)

Le système est très simple : avec ma perforatrice ronde, je fais des trous dans des étiquettes autocollantes (ou du papier autocollant). Le but étant d'utiliser la partie extérieure pour pouvoir peindre à l'intérieur de la forme ronde (dans le trou quoi). On peut d'ailleurs aussi utiliser des œillets mais les pois seront de taille plus petite. Donc je colle à l'endroit désiré puis je peins, ensuite je décolle et je recolle ailleurs. Et ainsi de suite jusqu'à recouvrir la chaussure dans son entièreté.

On peut difficilement faire plus simple, vous ne trouvez pas ? Idéalement après avoir laissé sécher, il faut fixer au fer à repasser puisque c'est du textile. Sauf que passer des chaussures au fer, je vois pas trop comment je ferais. Donc bref, j'essayerai de les mettre quand il fait sec. Et puis en les imperméabilisant bien, ça devrait fixer la peinture.


Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté d'article DIY. 
J'espère que celui-ci vous inspirera pour customiser vos chaussures et autres accessoires en tissus.

Tenté par un DIY customisation de chaussures ?
Vous aimez le résultat ?

MOTS DOUX:

ENVOYER UN MOT DOUX