12.19.2016

Lularium // Les pochettes à huiles essentielles

http://www.lilikus.be/2016/12/lularium-les-pochettes-huiles.html

Avez-vous aussi un tas d'huiles essentielles à la maison qui trainent dans une boîte dans votre salle de bain ? C'était mon cas jusqu'à ce que je découvre les jolies créations de Ludivine. En voilà une belle idée : des pochettes aux coloris et motifs super mignons dans lesquelles ranger ses huiles essentielles. 

C'est très pratique aussi pour les voyages. Si j'avais eu cette pochette lors de mes derniers voyages, les étiquettes de mes huiles essentielles ne se seraient peut-être pas effacées aussi vite. Et puis c'est plus facile à trouver que lorsqu'il faut aller chercher un flacon au fond de sa trousse de toilette.

La pochette peut contenir jusqu'à 10 flacons, ce qui est déjà pas mal. Moi j'en possède huit pour le moment mais je risque de m'en procurer de nouvelles, surtout si je veux continuer à fabriquer mes cosmétiques moi-même.

J'en profite pour vous parler des 8 huiles essentielles que j'utilise plus ou moins au quotidien. Il s'agit ici de mon expérience personnelle mais je ne prétends pas que ce soit LA meilleure utilisation. Surtout, renseignez-vous bien avant d'en utiliser, certaines sont dangereuses si on ne les prends pas correctement.

La lavande vraie est celle que j'utilise le plus (d'ailleurs je n'en ai presque plus je vais devoir en racheter) je verse quelques gouttes sur mon oreiller avant d'aller dormir quand je suis dans des périodes particulièrement stressantes et que j'ai besoin de me sentir apaisée pour trouver le sommeil.
Le tea tree je l'utilise quand je sens qu'un bouton va pointer son nez sur mon visage, j'applique une petite goutte au doigt. 
La menthe poivrée me sert pour la recette de mon dentifrice maison. Et sinon quand j'ai des troubles de digestion / envie de vomir, j'en prends une goutte ou deux directement dans la bouche.
L'eucalyptus radié je l'utilise en inhalation quand j'ai le nez bouché où que je tousse, bref quand je commence un rhume ou autre infection virale.
• Le ravintsara renforce mon immunité quand je sens que je vais tomber malade ou que je débute un rhume. Je me masse le bas du dos, le thorax et la plante des pieds avec quelques gouttes. Sensation de fraîcheur immédiate et les microbes ne s'installent pas.
L'origan est super contre la grippe. Par contre, elle est vraiment très très très forte. J'en ai pris une goutte sur un biscuit lorsque je sentais que j'étais en état grippal et je m'en souviendrai longtemps : yeux qui pleurent, envie de vomir tellement c'était fort.
Le cannelier de Chine est aussi très forte. A prendre avec modération. Elle est a utiliser en cas d'intoxication alimentaire ou tourista (vive les voyages). Je l'ai rarement utilisée mais je l'avais en poche en Thaïlande.
La citronnelle de Java me sert contre les insectes indésirables en été (les moustiques principalement). Par exemple, j'en mettais quelques gouttes aux quatre coins de mon lit en Thaïlande. J'en ai aussi utilisé dans ma recette de déodorant pour ses propriétés déodorantes !


Personnellement, je trouve l'idée de la pochette géniale ! Pratique à ranger grâce aux petits élastiques qui permettent de retenir chaque petit flacon et tellement mignonne, cette pochette va me suivre lors de mes prochains voyages, c'est sûr !

Ludivine vend ses créations sous le nom Lularium et vous pouvez retrouver les pochettes à huiles essentielles dans quelques herboristeries à Bruxelles : 

• l'herboristerie du Pépin : rue du Pépin 38 - 1000 Bruxelles
• l'herboristerie Moderne : rue du Marché au Charbon 87 - 1000 Bruxelles

***

Utilisez-vous les huiles essentielles ?
Comment rangez-vous vos huiles essentielles ?

2 commentaires:

  1. Chouette l'idée de la pochette !

    C'est vrai que ce n'est pas évident de se trimballer toutes ses huiles essentielles quand on en a besoin.

    J'utilise aussi l'huile de ravintsara, d'eucalyptus radié et de niaouli quand je sens qu'un rhume pointe le bout de son nez et c'est très efficace. J'en ajoute aussi quelques gouttes sur mon foulard pour la journée.

    Le tea tree, je l'utilise depuis peu pour les imperfections du visage et personnellement, il me brûle un peu la peau... Mais c'est très efficace quand même !

    La lavande vrai je ne connaissais pas et ça m'intrigue beaucoup ! Dur de s'endormir facilement en période de stresse alors si y a un "remède" je suis preneuse :)

    Merci pour le chouette article !

    Pomeline - accalmie.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      C'est vrai que le tea tree est un peu agressif ;-) à utiliser avec parcimonie, donc.

      La lavande marche du tonnerre, je conseille fortement !

      Supprimer