12.21.2016

Berlin // Original Unverpackt

http://www.lilikus.be/2016/12/berlin-original-unverpakt.html

La semaine dernière, j'étais en voyage à Berlin. J'avais repéré quelques adresses de boutiques et endroits sympa que je voulais absolument visiter lors de mon séjour. Le magasin Original Unverpakt faisait partie de ma liste de magasins à ne pas rater !

Cette boutique ne vendant que des produits en vrac est la toute première qui a ouvert en Allemagne. J'avais entendu beaucoup de bien de ce magasin avant de m'y rendre, j'avais même cru comprendre (à tort) que c'était le plus grand supermarché de vrac d'Europe. En réalité, il s'agit d'une boutique pas si grande que ça, tout à fait similaire à celles que nous avons en Belgique. A la seule différence que nous n'avons pas encore de boutiques 100% vrac en Belgique. En général, il s'agit plutôt d'épiceries bio qui proposent aussi un choix de produits en vrac.

Pour être franche, j'étais super déçue parce que je m'attendais à un truc immense, genre vraiment un supermarché avec du vrac. Au final, je me rends compte que je me suis montée un peu trop la tête avec ce supermarché (sur leur site, le magasin avait l'air tellement plus grand). Bref, petite déception. Mais tout de même j'ai trouvé leurs produits intéressants, par exemple ils vendent du bicarbonate de soude en vrac, du shampooing, du savon vaisselle et ce genre de produits qu'il n'est pas toujours évident de trouver habituellement en vrac. Ils on également un chouette assortiment de gourdes et boîtes en inox, des bocaux et des bouteilles en verre sont également mises à disposition.


En résumé, c'est une très bonne adresse à Berlin mais c'est un magasin assez similaire à ce qu'on trouve en Belgique. Je le compare à l'Entre-pot, ce magasin de vrac qui a ouvert tout récemment ses portes à Liège !

☞ Adresse : Wiener Straße 16 - 10999 Berlin

Et vous, achetez-vous en vrac ?
Avez-vous des épiceries à vrac près de chez vous ?

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le concept :) Malheureusement je n'ai pas de magasin en vrac autour de chez moi dans un rayon de 40 km au moins :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouch 40 km ça fait long :-/ mais je suis sure que ça va se répandre de plus en plus :-) patience...

      Supprimer