11.07.2016

Un long weekend à Paris

http://www.lilikus.be/2016/11/un-long-weekend-paris.html

Comme vous le savez surement, je suis allée à Paris il y a quelques semaines. Ce weekend de quatre jours m'a fait le plus grand bien. J'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes formidables par la biais de blog ou Instagram. Je me rends compte à quel point les réseaux sociaux sont un moyen génial de créer des liens et des affinités avec des personnes qui partagent les mêmes intérêts. Je ne suis jamais déçue des rencontres que je fais via les réseaux sociaux, c'est toujours de superbes découvertes.

J'ai enfin pu rencontrer pour de vrai, Marie du blog Les tribulations de Marie, mettre un visage sur le compte IG de Camille, discuter zéro déchet avec Eva du blog Minimalevabee et parler lin et made in France avec Myriam de La Révolution Textile ! Et j'ai eu la chance d'être logée par des amis rencontrés sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Quel plaisir que de les revoir ! Un weekend comme je les aime, super enrichissant.

Je vous propose dans cet article, un petit aperçu des endroits que j'ai découverts lors de ce weekend.

Tout d'abord je voulais vous parler d'un énorme coup de coeur : la Recyclerie. Ma copine Odile m'en avait déjà parlé et elle n'avait pas tort :"tu vas adorer" - et j'ai surkiffé. C'est le genre d'endroit dans lequel je me sens tout de suite bien. Ambiance à la cool, produits frais et locaux, initiatives récup', potager, ateliers bricolage, bibli partagée : tout ce que j'aime. La Recyclerie est une ancienne gare qui a été retapée pour en faire un café cantine / ferme urbaine. Je vous conseille vivement d'aller vous imprégner des bonnes vibes de cet endroit !

Adresse : 83, Boulevard Ornano - 75018 Paris

Je voulais également vous parler de l'évènement organisé par La Révolution Textile qui réunissait la marque Landmade et la blogueuses Eva de Minimalevabee. Cet évènement a eu lieu à L'Etablisienne, un très chouette endroit d'ailleurs dans lequel sont donnés des ateliers et des stages en tous genre.

J'étais ravie de rencontrer enfin Myriam qui est la créatrice de La Révolution Textile. Elle présentait sa nouvelle collection dont je suis directement tombée amoureuse. Je vous parlais justement de mon pull Olympe dans un de mes précédents posts. Les nouveaux coloris ainsi que la coupe des t-shirts de la nouvelle collection sont à tomber ! J'ai craqué pour la version bordeaux du t-shirt en lin Ella, histoire de mettre un peu de couleurs dans ma garde-robe toujours assez sobre. Très belle rencontre, je suis heureuse d'avoir pu découvrir ces nouveautés et je suis grande convaincue des valeurs de La Révolution Textile !


Je ne connaissais pas la marque Landmade et j'ai été séduite par leurs produits qui correspondent totalement à mes valeurs : des produits de qualités faits pour durer, fabriqués avec des matériaux naturels. Pour le moment, on ne trouve que leurs produits sur leur site de vente en ligne, j'ai donc eu la chance de découvrir leurs objets "en vrai". Mention spéciale aux parures de draps en lin et aux grosses couvertures en laine pour tenir bien au chaud en hiver. Super rencontre avec Marion avec laquelle j'ai eu de très chouettes échanges.

Eva proposait un atelier de lessive maison. Si vous voulez la recette, vous la trouverez sur son blog. Un moment convivial et ludique partagé avec d'autre blogueuses minimalistes. Je suis repartie avec mon bocal de lessive au savon de Marseille parfumé à la lavande, j'ai hâte de la tester. Pour info, Eva porte le t-shirt Ella version moutarde !


La visite de l'atelier boutique Lamazuna faisait aussi partie des endroits que je voulais voir. J'y suis allée avec Camille, rencontrée via Instagram. Nous avons été très bien reçues ! Je connaissais déjà assez bien les produits mais je suis repartie avec un dentifrice solide à tester (la nouvelle version de leur dentifrice). Merci Lamazuna ! J'ai apprécié la petite boîte jaune à la sortie pour les échanges de livres, chouette initiative !

Adresse : 31, rue Louis Blanc - 75018 Paris

Voilà une belle idée que de m'évader quelques jours de ma capitale puis en rejoindre une autre. Je referai ce genre de petit trip à l'avenir parce que j'adore ça. Finalement il ne faut pas aller bien loin pour se sentir dépaysé et passer du bon temps. Merci à tous ceux qui ont croisé ma route à Paris, à bientôt peut-être ?

***
Quelles sont vos bonnes adresses à Paris ?

4 commentaires:

  1. Ravie de t'avoir rencontrée Alice ! je suis contente d'avoir passé un moment avec toi ! je vois que tu as fait pleins de choses super ce week end tant mieux si tu as bien profité ! A +
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, c'était super de te rencontrer :-) à une prochaine peut-être !

      Supprimer
  2. J'aurais beaucoup aimé avoir l'occasion de te rencontrer, nous nous sommes croisées à quelques jours près ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussiii ! Dommage, bad timing... ce sera pour une prochaine fois :-)

      Supprimer