11.28.2016

Ma routine visage ultra simple


Les articles beauté ne sont pas très nombreux sur le blog. Pour la bonne et simple raison que je ne suis pas du genre à me maquiller longuement et à avoir un tas de produits dont je pourrais vous parler. Par contre, je me disais qu'un petit article tout simple sur ma routine visage pourrait peut-être vous intéresser. Je vous préviens, c'est minimal de chez minimal !

J'ai de la chance, j'ai une peau très facile à vivre qui n'a pas trop d'imperfections. J'ai longtemps cru qu'il fallait mettre du fond de teint à tout prix sans me rendre compte que je n'en avais pas réellement besoin. Je me contente d'un peu de poudre de temps en temps (et encore) et je trouve ça suffisant. Je préfère privilégier quelques bons produits qui me conviennent parfaitement plutôt qu'une multitude de produits qui ont chacun un usage unique et qui ne me servent finalement pas. J'ai mis du temps avant de trouver les bons cosmétiques et les marques qui correspondent vraiment à ce que je cherche. Je pense que c'est normal de tester pas mal de choses avant de trouver les bonnes, et je pense que là, j'ai bientôt trouvé tous mes essentiels en matière de maquillage minimaliste.

♡ Ma routine visage

En ce qui concerne ma routine visage, c'est très simple. Le matin je me passe de l'eau froide sur le visage. J'ai souvent les yeux gonflés au réveil et le fait de passer mon visage sous l'eau froide produit un effet dégonflant. L'eau froide tonifie ma peau, resserre mes pores et me laisse une sensation de fraîcheur. Mes joues sont d'ailleurs naturellement roses après ce petit coup de froid. C'est sur que ça réveille aussi ! 

Ensuite, après avoir bien séché mon visage, j'utilise la lotion pour le visage Beenature (offert par la marque) - elle pénètre facilement et hydrate bien la peau. 

♡ Le maquillage

J'aime bien ajouter une petite touche de maquillage, mais pas trop. Garder un look naturel est très important pour moi. Du coup, je n'utilise pas beaucoup de produits. Je me contente de 4 essentiels que je vais détailler ici. 


1/ Le fard à joue de la marque bo-ho 

J'ai découvert tout récemment la marque bo-ho. Je cherchais un nouveau fard à joue puisque celui que j'utilisais, de la marque UNE, est devenu introuvable. En me promenant chez Di, je suis tombée sur celui-ci dont 99% des composantes sont d'origine naturelles et 10% certifiées biologiques. Sa couleur 'lie de vin' correspond bien à ma carnation, et pourtant ce n'est pas toujours facile pour moi de trouver des teintes qui me vont. Son prix très abordable m'a aussi décidé à le tester. Moi qui étais habituée au blush crème UNE à appliquer au doigt, j'ai eu un peu de mal à revenir à un blush en poudre mais je suis assez satisfaite dans l'ensemble même si je ne suis pas entièrement persuadée de sa tenue.

En vente chez Di / Prix :12€ 


2/ La poudre minérale légère de UNE beauty

J'utilise cette poudre depuis longtemps, elle est devenue ma préférée. J'aime bien sa texture légère qui laisse un teint naturel sans l'effet "carton" de certaines poudres. J'en mets systématique après avoir utilisé un blush pour fixer et pour donner un joli fini au teint.

Malheureusement je pense que la marque a arrêté de distribuer (!) si vous avez plus d'info, je suis preneuse.


3/ Le recourbe-cil et le mascara Couvrance de chez Avène 

Ayant des cils très courts (à mon grand regret), passer par la case recourbe-cil est absolument nécessaire sinon le mascara ne sert à rien, à part peut-être à épaissir mes cils. Pour un regard de braise, je recourbe mes cils et puis j'utilise le mascara Couvrance de Avène. J'ai longtemps fait confiance aux mascaras des grandes marques (que je ne citerai pas) mais à cause de mes yeux sensibles, j'ai eu des allergies et des démangeaisons qui m'ont fait me tourner vers les mascara en vente en pharmacie. J'utilisais déjà quelques crèmes Avène à l'époque et j'étais satisfaite donc j'ai tenté le mascara. J'ai déjà racheté plusieurs fois le mascara Couvrance et je suis vraiment ravie, je le rachèterais les yeux fermés. Il fait partie de mes essentiels absolus en matière de maquillage.

En vente dans toutes les pharmacies / Prix : aux alentours de 20€


4/ Le rouge à lèvres Soap & Glory

J'utilise ce rouge à lèvre depuis à peu près 4 ans. Je l'ai acheté en Angleterre. C'est mon petit chouchou d'amour (oui, rien que ça). Il a la meilleure tenue que j'ai jamais eue d'aucuns autres rouges à lèvres. Sa couleur est parfaite : framboise rose mais pas trop girly, juste sexy comme il faut. Je n'en mets pas tous les jours mais j'aime l'utiliser quand je sors ou quand j'ai mauvaise mine et que je veux me sentir jolie. C'est mon gros coup de cœur et ma valeur sûre. Je dois avoir en tout 3 rouges à lèvres et si je ne devais en garder qu'un seul, ce serait celui-ci sans hésiter. D'ailleurs, il arrive bientôt au bout et j'espère que j'en trouverai en Belgique parce que je n'ai jamais vu cette marque ici.

Acheté en Angleterre / Prix : je ne sais plus

♡ Le démaquillage

Pour le démaquillage, c'est très simple aussi. Je me passe le visage sous l'eau (rituel du matin et du soir !). Ensuite j'humidifie ma lingette démaquillante réutilisable Lamazuna (j'en parle ici) pour me démaquiller les yeux. Je frotte délicatement, je tapote et j'essaye d'enlever un maximum de mascara. Le mascara Couvrance a l'avantage d'être un mascara qui s'enlève assez facilement, même avec un peu d'eau et un mouchoir c'est faisable. Ensuite, j'utilise mon éponge Konjac (j'en parle ici) pour me démaquiller / nettoyer le visage. Le nettoyage à l'éponge Konjac est tellement agréable, c'est une étape que je ne zappe jamais !

***

J'espère que cet article un peu différent de ce que je propose habituellement sur le blog vous aura plu. N'hésitez pas à me laisser vos impressions dans les commentaires !

Et vous, quels sont vos essentiels en matière de maquillage ? 
Quelle est votre routine visage ?

4 commentaires:

  1. Enfin une routine vraiment simple! Ca fait plaisir de voir de la réelle simplicité, je tombe souvent sur le même genre d'article où finalement, presque une dizaine de produits sont cités pour une routine soit-disant simple. Et ça me dérange un peu quand en plus il s'agit de blogs "minimalistes" ou "green".
    De mon côté c'est quasi exclusivement eau de bleuet-aloé vera-huile de noyau d'abricot.
    J'aimerais aussi retrouver les produits UNE, qui ont visiblement disparu de chez Di et de l'Inno...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente contente que ma routine te parle :-) Je trouve aussi que parfois on pousse à la surconsommation de produits de beauté et ce n'est absolument pas justifié. Ma peau se porte beaucoup mieux quand elle n'est pas remplie de poudres etc - et certainement lorsque j'applique des produits naturels pour la garder saine. Je suis également triste de ne plus voir les produits UNE dans le commerce, surtout que je pensais que cette marque marchait bien :(

      Supprimer
  2. J'adore (adorais) les produits UNE aussi, et j'étais très déçue quand, il y a quelques jours, la vendeuse de ma parfumerie m'a confié que la marque arrêtait de distribuer en Europe et que les boutiques n'étaient dores et déjà plus livrées. :(

    RépondreSupprimer