9.26.2016

Les messages de l'univers


Je crois que l'univers est en train d'essayer de me faire passer un message. 

Certains évènements malheureux d'une vie font parfois penser que le sort s'acharne, surtout quand ces évènements s'enchaînent et qu'on a l'impression de n'avoir aucune prise dessus. Finalement, je crois profondément qu'on a toujours une prise sur sa vie, qu'il ne tient qu'à nous de changer les choses qui ne vont pas. Ce n'est pas si facile que ça, c'est un exercice quotidien, ça passe par des petites choses comme oser réclamer la pièce qui manque à la boulangère quand elle rend la monnaie. Ce sont ces petits gestes, ces ridicules petites victoires personnelles qui font qu'on se sent plus fort pour affronter les épreuves difficiles de la vie avec plus d'aplomb.

Je me sens fatiguée, épuisée, lessivée par les dernières semaines qui furent assez pénibles mais je sais que je vais pouvoir rebondir parce que je suis assez forte que pour prendre les choses de manière positive. En prenant ma douche ce matin, j'ai réalisé à quel point le signal d'alarme clignotait rouge - un signal flagrant me disant que ce n'était pas mon chemin. J'en retire une bonne leçon, comme si la vie et l'univers tout entier essayaient de me dire quelque chose mais qu'à force de ne pas faire attention aux signaux, ils m'avaient envoyé un évènement marquant pour me faire prendre conscience de ce à côté de quoi j'étais en train de passer.

Cette fois c'est terminé, j'arrête de prendre des déviations. Mon chemin est assez évident à suivre, mais j'ai tendance à vouloir faire des détours pour faire plaisir aux autres. Aujourd'hui, je vais penser à moi et à mes aspirations profondes pour prendre mes décisions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, elles me feront avancer, c'est certain.

En photo, le joli bouquet de fleur, comme espoir d'une vie meilleure.

2 commentaires:

  1. J'ai pris le parti depuis plusieurs années de me dire que tout ce qui arrive fait partie du chemin. En 2014, j'ai vraiment eu une belle année de merde mais toutes les choses difficiles qui sont arrivées ont finalement mené à la naissance surprise de mon fils ... un nouveau chemin :)

    RépondreSupprimer