8.19.2016

La Roumanie (Bucarest)

http://www.lilikus.be/2016/08/la-roumanie-bucarest.html

Me voilà de retour après deux semaines passées en Roumanie ! Je vais consacrer plusieurs articles à ce très joli pays qui mérite vraiment d'être découvert. Je voulais commencer par la ville de Bucarest, qui fût notre point d'arrivée et de départ. Nous y avons passé deux jours à l'allée et à peine une après-midi et matinée au retour. J'ai tout de même pu me faire une petite idée de l'ambiance générale de cette ville.

Les premières impressions ne sont pas forcément positives quand on débarque Place Unirii : il fait étouffant, il y a beaucoup de monde, il règne une certaine saleté et la pollution et le bruit sont omniprésents. Les grands boulevards n'aident pas vraiment à se sentir à l'aise.

Le lendemain, en cherchant un peu, nous avons découvert des endroits plus tranquilles. Dans le "vieux quartier", par exemple, nous avons trouvé des ruelles remplies de bars et petites terrasses plutôt sympathiques. 


OU LOGER A BUCAREST ?

Notre auberge était située dans un quartier résidentiel, il y faisait calme et bon vivre. Un vrai havre de paix après une journée de balade dans cette ville agitée. Je recommande vraiment cette auberge à l'ambiance peace & love et au personnel ultra à l'écoute ! Il s'agit de Doors hostel ! Les prix sont aussi très abordables.


OU MANGER A BUCAREST ? 

Nous sommes allés au fameux restaurant Caru cu Bere. J'en avais beaucoup entendu parler comme étant l'endroit ou il fallait absolument passer pour goûter leurs plats typiques roumains (et goûter également à l'ambiance générale du restaurant). L'intérieur est incroyable ; les murs sont peints et il y a des moulures en bois, le tout accompagné en musique par un groupe de violonistes. On peut manger royalement pour 6€ (entrée - plat - dessert). La Roumanie c'est vraiment pas cher !

 Le carrelage était particulièrement joli aussi !

QUE VISITER A BUCAREST ?

Nous avons visité le Palais du Parlement. Ce Palais est incroyablement grand et imposant de l'extérieur mais l'intérieur vaut la peine d'être visité. A la fin de la visite, nous avons accès au toit et il y a un joli panorama sur la ville.


Et pour finir, voici une petit photo de Bucarest de nuit avec le joli Palais au fond. Ça donne un petite idée de la grandeur des boulevards qu'il faut traverser. Bucarest n'est pas mon coup de cœur, mais vous comprendrez vite pourquoi quand je vous aurai présenté d'autres villes bien plus agréables ! D'ailleurs vous pouvez suivre mon itinéraire sur Travelgram !


Avez-vous déjà visité Bucarest ?
Qu'en avez-vous pensé ?

4 commentaires:

  1. L'auberge a l'air mignonne et je suis séduit par 6 € le repas hihi mais je n'aime aps les grandes villes et celle-ci me parait gigantesque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet elle est bien grande et très étouffante mais il y a d'autres petites merveilles à visiter en Roumanie ;-)

      Supprimer
  2. Ça a l'air très joli ! Et petit coup de cœur pour l'auberge, ça a l'air vraiment très cosy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Léa, oui l'auberge était vraiment très très sympa !

      Supprimer