7.27.2016

Mes comptes Instagram coups de coeur #1

http://www.lilikus.be/2016/07/mes-comptes-instagram-coups-de-coeur-1.html

Je prends beaucoup de plaisir à suivre certaines personnes sur Instagram, souvent des blogueuses ayant des tonnes de followers. Mais parfois, je suis un peu lassée et j'aime découvrir de nouveaux petits comptes remplis de poésie qui ne sont pas forcément ultra connus. C'est ceux-là dont je voudrais vous parler aujourd'hui. Parce que avoir beaucoup de followers n'est pas toujours un gage de qualité, et on a tendance à l'oublier ! J'apprécie ces comptes tout particulièrement par la poésie et la fraîcheur qui s'en dégage ! Après tout, c'est ça qu'on demande à Instagram - un peu de rêve et d'évasion.

 
Je commence par mon gros coup de cœur pour le compte d'Emma, Ce qui est précieux. Ce compte est poétique à souhait. Elle partage des moments de son quotidien avec un regard très doux. En on se rend compte que même les toutes petites choses de la vie peuvent être très belles. De jolies inspirations lectures également !



De bien belles photos de voyages qui donnent envie de faire sa valise illico et de partir à l'aventure, c'est le compte de Camilucie, une petite pépite de photos colorées et peps. Camille connait les bons plans à Bruxelles et elle donne envie de les découvrir. Une chose est sûre en voyant son compte, Camille profite de la vie ! Et ça donne envie de profiter avec elle ! Mention spéciale à ses photos "numéros de rue" ; elle photographie les numéro de maisons originaux à Bruxelles (le genre de projet dont je suis tout de suite fan).



Lau de Laulangstrumpf partage son quotidien de lyonnaise hyper active, entre la lecture, la vie culturelle à Lyon et les jolis moments de la vie de tous les jours. J'apprécie tout particulièrement les photos à la lumière dorée du coucher du soleil qu'elle sait si bien capter.



Le joli compte d'une jolie rêveuse, celui de Marion Romain. Créative, Marion partage ses projets DIY, notamment en broderie ! Elle nous emmène découvrir sa Bretagne chérie et ça me donne sacrément envie d'aller visiter ce coin de la France. Mention spéciale à son très joli chat, Léonce.



Mathilde du compte _finavril est encore un compte que j'affectionne particulièrement de par la poésie qui se dégage de ses photos ; la nature et les petites choses du quotidien. La simplicité a l'état pur, j'adore !

Je reviendrai prochainement avec 5 autres comptes coup de cœur !

J'espère que ma sélection vous plaît.
Et vous, avez-vous découvert de jolis comptes récemment ?

10 commentaires:

  1. Oh, je clique (parce que j'adore les articles de selection de comptes Instagram et je me vois dedans, quelle surprise et quelle bonheur. Vraiment merci beaucoup pour ce que tu as dis ça me fait énormément plaisir :) Merci !!!

    En tout cas je te renvoie les jolies compliments, parce que tu m'as vraiment donné envie de faire le chemin de St-Jacques alors que je ne suis pas du tout une grande marcheuse, encore moins avec toutes mes affaires sur le dos, mais j'y songe de plus en plus à ce genre de projets ressourçants, natures... :)

    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop chouette :-) J'ai l'impression que ce chemin de Compostelle a inspiré énormément de gens, ça me fait vraiment plaisir. J'adore parler sur ce blog des choses qui me tiennent à cœur et quand ça peut inspirer d'autres personnes à se lancer dans divers projets, j'ai l'impression d'avoir été utile !
      A bientôt à Bruxelles ? ;-)

      Supprimer
  2. J'aime déjà beaucoup beaucoup la compte d'Emma, et je veillerai bien à prendre le temps de découvrir les autres à mon retour. Merci beaucoup pour tes mots en tout cas. C'est vrai que je suis une sacrée rêveuse, ça me définit bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! J'adore ton IG ;-) toujours frais et délicat !
      Bisous la rêveuse

      Supprimer
  3. Ah, j'adore ce genre d'articles !
    Faudrait que je publie à nouveau des comptes coup de cœur (j'en ai plein en stock !) sur mon blog. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala !
    Je renoue doucement avec les blogs, après un été sans ordi qui m'a poussée à déconnecter un peu (beaucoup!), et voilà que je découvre que je fais partie de cette sélection ...
    Merci beaucoup Alice, ça me fait super plaisir d'être aux côtés de ces si jolis comptes, et merci pour tes mots !
    Bonne journée :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi de rien, c'est sincère, j'aime beaucoup ton compte et tes photos !
      J'espère que ta déconnexion t'a fait du bien :-)

      Supprimer
  5. Belle sélection et jolies découvertes, merci !

    RépondreSupprimer