7.18.2016

Le chemin de Saint Jacques de Compostelle (en vidéo) #4

http://www.lilikus.be/2016/07/le-chemin-de-saint-jacques-de_18.html

J'ai toujours été fascinée par les projets qui prennent forme dans la durée. Par exemple, le résultat d'un montage dont les images ont été prises chaque jour pendant un an. Les vidéos dans lesquelles on perçoit une évolution, un changement et les séries qui ont une unité. C'est le genre de projet qui me botte beaucoup et le genre de vidéo que je prends du plaisir à regarder (par exemple, les parents qui filment leur enfant depuis leur naissance jusqu'à leur adolescence). Je m'étais d'ailleurs lancée il y a quelques mois dans le Projet 365 qui consiste à filmer une seconde par jour pour en faire un montage chaque mois (j'ai recommencé à filmer et je vous concocte une petite vidéo pour la fin juillet). J'avais également entrepris un projet du même type lors de mon voyage en Nouvelle-Zélande, le selfeet project !

Durant mes 45 jours de marche sur le Chemin de Saint Jacques, j'ai eu envie de monter un mini projet vidéo un peu du même genre. Je me suis filmée sur le chemin face caméra presque tous les jours. L'évolution dans le regard, le teint qui devient petit à petit hâlé, le sourire qui change au fur et à mesure fait plaisir à voir. Je vois moi-même l'évolution qui s'est opérée durant ce voyage. Il faut dire que le début n'était pas tous les jours facile, la pluie, le moral parfois dans les chaussettes, le mal aux pieds ou au dos. Vers la fin, tous ces petits tracas ont disparus pour faire place à une certaine sérénité (et je crois que ça se voit).

J'espère que la vidéo vous plaira, dans tous les cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire.

 

BUEN CAMINO A TOUS CEUX QUI PARTENT SUR CE CHEMIN MAGIQUE !

8 commentaires:

  1. J'adore tes changements de regards, de sourire, on ressent toutes ces journées différentes et unique. Merci pour cette vidéo :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une trop chouette idée que tu as eue là, j'aime beaucoup le résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion, je vais essayer d'exploiter la vidéo lors de mes prochains voyages, je trouve toujours le résultat sympa ;-)

      Supprimer
  3. J'adore ta vidéo elle est top !!! :D

    RépondreSupprimer