5.03.2016

DIY pour la fête des mères

http://www.lilikus.be/2016/05/diy-pour-la-fete-des-meres.html


La fête des mères est une bonne occasion pour se remettre au DIY. Bien souvent, un cadeau fait-main fait bien plus plaisir qu'une babiole achetée à la va-vite. C'est pourquoi j'ai décidé cette année d'offrir pour la fête des mères, un cadeau très personnalisé. J'ai eu l'impression d'avoir 5 ans et de retourner à l'école maternelle mais c'est bon de se remettre à peindre et faire des choses de ses 10 doigts. 

En fouillant dans mes tiroirs, je suis retombée sur une photo de ma mère et moi à la plage. Cette photo dégage quelque chose de spécial, ma maman rayonne. Dommage de garder ce joli souvenir au fond d'un boîte à chaussures. Et si je l'utilisais comme base pour en faire un cadre original ?

Vous commencez à me connaître, j'adore la récup' et le détournement d'objets. Je vous propose donc de faire un cadre sur base d'une planchette en bois.


Voici la liste du matériel dont tu auras besoin pour réaliser ce DIY :

- un kit Home déco by pébéo (offert par Rougier & Plé)
(le kit comprend 3 couleurs, un pinceau et une palette de mélange)
- une planchette en bois
- 4 petits sticks en bois (genre stick de brochette) / ou carrément des petites branches de bois pour un effet plus 'nature'
- un pinceau
- de la colle forte ou colle à bois
- du ruban Tesa
- une dymo

On commence par peindre la planche en bois. Tu peux choisir de peindre de manière uniforme toute la planche. Moi j'avais envie de plusieurs couleurs donc j'ai utilisé le Tesa pour délimiter les zones à peindre. Le Tesa permet également d'éviter de déborder avec la peinture. A savoir : là où tu auras placé le Tesa, il restera une bande de la couleur naturelle du bois. J'ai dilué les peintures Pébéo avec une peinture acrylique blanche pour avoir des couleurs plus douces. A toi de voir le rendu que tu désires.


Laisse sécher une bonne demi-heure. Ou bien si tu veux aller plus vite, utilise un sèche-cheveux. Ensuite enlève délicatement les bandes de Tesa.


Place la photo comme tu le souhaites sur la planche et colle-la. Moi je l'ai décentrée pour avoir un effet moins "droit". J'ai utilisé une colle forte, mais n'importe quelle colle à bois peut convenir. Ensuite j'ai placé les sticks de bois, également collées avec de la colle forte.


J'ai fait exprès de les laisser dépasser les bords des sticks, j'aime bien l'effet "cadre dans le cadre"et je ne trouve pas que ce soit dérangeant qu'ils dépassent, au contraire. Mais à toi de voir le rendu que tu désires.


J'ai utilisé ma Dymo pour écrire le fameux "Bonne fête maman". Il faut ajouter de la colle pour être sûr de bien fixer le plastique. Tu peux évidemment utiliser un autre moyen pour écrire un mot doux, ou l'écrire à la main, tout simplement.


Il n'y a plus qu'à ajouter un morceau de ficelle à faire passer dans le trou de la planche pour l'accrocher au mur ! Et le tour est joué ! J'ai hâte de le lui offrir, j'espère que ce joli souvenirs va lui plaire.


Mon DIY est sélectionné pour le concours Fête des mères en collaboration avec Rougier & Plé alors n'hésite pas à voter pour moi si mon idée de cadre décalé te plaît ! Pour voir les créations des autres participantes, c'est par ici !

Les votes pour ma création se passent uniquement via ce lien ! MERCI :-)

On se retrouve sur les réseaux sociaux ?
https://www.facebook.com/lafabriekdelilikushttp://www.pinterest.com/lilikus/http://www.hellocoton.fr/mapage/lilikushttp://instagram.com/lafabriekdelilikushttps://www.etsy.com/be-fr/shop/Lilikus

9 commentaires:

  1. A voté!
    Très sympa, je vais utiliser ce DIY pour l'anniversaire de ma nièce!

    Merci,

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Je suis contente si ça peut en inspirer d'autres :-)

      Supprimer
  2. Céline Casillas3 mai 2016 à 02:57

    J'ai adoré et voté! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est super mignon, j'adore ;)

    RépondreSupprimer