4.04.2016

Thaïlande | Ces endroits qui font du bien

http://www.lilikus.be/2016/04/thailande-ces-endroits-qui-font-du-bien.html
 
Il y a des lieux en voyage qui m'ont marqués et il fait bon de s'y évader de temps en temps. 
En pensée.

Thaïlande, Railay.

Drôle de coïncidence que de me retrouver à Railay alors que j'avais prévu d'aller à Krabi. Sur le bateau, cheveux au vent, assise sur mon sac à dos, je décide de changer de cap. Même pas peur. Moyennant un petit supplément, j'obtiens mon ticket pour le paradis : Railay. Un couple de Suisses rencontré un peu avant s'étonne qu'on se retrouve dans le même longtail boat "tu n'allais pas à Krabi ?" "non, j'ai changé d'avis". Regards surpris et sourire en coin. Ce trajet en longtail boat eût un goût de Liberté (et de sel, aussi).

Railay, Paradis du touriste. Plages de sable blanc typique des photos qu'on trouve sur google quand on tape 'Thaïlande'. M'en fou. C'est trop joli et je peux faire abstraction de ces badauds. Je marche longtemps sous un soleil de plomb avant de trouver un coin plus ou moins tranquille ou installer ma serviette, mes fesses et mon bouquin. C'est bien, ici, mais c'est vrai qu'il y quand même beaucoup de monde. Les enfants qui crient et les couples qui se disputent à côté, j'aurais préféré m'en passer.

Au soir, je m'en vais faire une promenade. Je décide d'aller de l'autre côté de Railay, celui que je n'ai pas encore exploré. Petite curieuse que je suis, je m'aventure seule sur un petit chemin en béton qui borde l'eau et la mangrove. C'est joli. Un couple me dépasse, ils semblent savoir où aller, contrairement à moi. En même temps, il n'y a qu'un seul chemin, je les suis. Au loin, j'aperçois un endroit qui ressemble à un bar à ciel ouvert installé face à la mer. Le couple s'y rend. Ils s'installent sur l'un de petit pontons prévus pour regarder le coucher du soleil. J'hallucine, c'est beaucoup trop beau.

J'hésite, un peu intimidée. Vais-je également me poser face à la mer pour contempler le coucher du soleil ou bien continue-je mon chemin ? Les jolis coussins colorés me font de l’œil et je finis par m'y installer. Je commande une 'fresh coconut' que je déguste avec une profonde sensation de bien-être. Je profite de l'instant, tout simplement.

Je regarde le paysage devant moi. Le soleil est de plus en plus bas, la lumière décline tout doucement. J'assiste à ce merveilleux spectacle en essayant de ne pas en rater une miette. Je veux pouvoir m'en rappeler toute ma vie.

Sur les six jours passés à Railay, je suis retournée plusieurs fois à cet endroit magique. Et j'ai chaque fois ressenti la même sensation de calme et de paix intérieure. Simplement être là et observer le coucher de soleil.

De temps en temps, j'y retourne en pensée et ça me fait du bien.

Avez-vous, vous aussi, des endroits qui vous font du bien ?
Y retournez-vous en pensée ?

2 commentaires:

  1. Magnifique lieu et super article ! Est-ce que par hasard tu te souviendrais du nom de ce petit coin de paradis? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Désolée pour la réponse tardive à ton commentaire ! C'est à Railay sur le côté ouest si je me rappelle bien. C'est un endroit un peu reculé, il faut prendre un chemin qui longe la manguerove ;-) Enjoy !

      Supprimer