3.01.2016

Quotidien | Février '16

http://www.lilikus.be/2016/03/quotidien-fevrier-16.html

J'ai décidé de partager avec vous mon quotidien en images chaque mois (si je m'y tiens, hein). Je me sens utile et productive quand j'ai des articles à vous proposer. Et puis dans le creux entre mes deux voyages (promis je vous dévoile ma prochaine destination tout bientôt), j'ai du temps pour écrire et ça me fait du bien. Saviez-vous que quand j'avais 14 ans, j'écrivais plein d'histoires au crayon dans des cahiers de brouillon ? J'adorais écrire et j'étais super inspirée par les romans d'ado que je lisais à l'époque. J'ai même gagné un concours de nouvelles (comment j'me la pète). Nan mais vraiment, j'aimais ça, écrire. Puis avec le temps ça passe, on trouve des excuses et d'autres occupations prennent le dessus. On oublie le bien que ça procurait, la petite excitation qu'on ressent quand on écrit un chouette texte. Je le redécouvre (un peu) via mon blog et ça me fait beaucoup de bien.

En février, j'ai bu du thé (t'as vu, ça rime - même qu'elle fait presque des poèmes, la fille) - beaucoup de thé. Retrouvailles avec mes copines (et dieu que j'en ai beaucoup). Pas facile de caser tous ces rendez-vous (on ne dirait pas comme ça mais je suis un fille très demandée). J'ai réussi à voir tout le monde (ou presque). Juste histoire de faire "coucou je suis rentrée - ouais c'était cool la Thaïlande" puis de faire "bon, je repars dans un mois donc je te dis déjà au revoir". Vous commencez à me connaître, je suis un peu un pigeon voyageur (comme le dit ma marraine). Ne m'en voulez pas, je reviendrai vite, promis.

En février, j'ai mangé des gâteaux et j'ai même découvert un endroit hyper cool dans le centre de Bruxelles :  "Chicago". Ambiance cantine et mobilier rétro - séduite sur le champ ! Je vous conseille d'ailleurs d'aller y faire un tour, c'est rue de Flandre.

En février, j'ai repris les samedis tricot avec les copines et c'est bien chouette de papoter autour d'un thé (encore) et d'un gros tricot pour s'habiller chaudement cet hiver (vite terminer nos projets pulls en laine sinon ils ne serviront plus à rien). Si ça te tente de venir faire coucou, on se retrouve régulièrement à l'Harmonium à Uccle (naaan, tu connais pas ? Ramène ta fraise, c'est trop cool). Viens rejoindre le groupe tricote-papote sur facebook, je te dirai quand on y sera. Psst, si tu fais du crochet tu peux venir aussi hein c'est pas que tricot.

En février, j'ai décidé d'arrêter d'acheter des bouteilles d'eau en plastique (je plaide coupable pour les bouteilles en Thaïlande - mais j'avais pas le choix sinon l'eau du robinet allait me rendre malaaade). Du coup pour me rattraper, j'ai acheté cette superbe bouteille en verre (attention, c'est fragile). D'ailleurs je suis en train de confectionner une petite housse en crochet pour pas qu'elle s'abîme dans mon sac. J'ai également acheté du charbon (spécial à mettre dans l'eau) pour purifier l'eau du robinet (effet cruche Brita). Ça fait un peu bizarre de mettre ce truc dans l'eau mais il parait que c'est fait pour. Le charbon est utilisable 6 mois et après 3 mois il faut le faire bouillir pendant 10 minutes dans l'eau puis c'est reparti pour une utilisation de 3 mois ! Après direction compost.

En février, j'ai regardé à nouveau le ciel de Bruxelles que je connais si bien et je me suis dit que je n'avais pas vu un ciel pareil en Thaïlande. Donc que rien que pour ça, je suis (un peu) contente d'être rentrée.

En février, je me suis installée au chaud dans mes cafés préférés (si tu vas sur mon Instagram tu verras vite où je passe le plus clair de mon temps) avec mon ordinateur (pour faire plein de trucs trop intéressants dessus). Et je me suis sentie comme une working girl sauf que je work pas du tout (mais ça personne ne le sait).

Un dimanche de février, j'ai décidé que j'avais envie de crêpes alors j'ai fait des crêpes. Je ne cuisine pas souvent, je n'aime pas vraiment ça. Mais quand je suis assise à table avec un bon petit plat fait par moi, rien ne me fait plus plaisir que de le déguster en étant fière de moi (sauf qu'en général je n'ai même plus faim parce que j'ai été baignée dans les odeurs de bouffe). Quoi qu'il en soit, mes crêpes, elles déchiraient !

Voilà, c'est tout pour février mais c'est déjà pas mal, non ? Rendez-vous les mois prochain (si je m'y tiens).

Et toi, il était fait de quoi ton mois de février ?

4 commentaires:

  1. Céline Casillas1 mars 2016 à 10:00

    Aaaaah j'ai tilté sur ton avant-dernier paragraphe: ouf, je suis un peu une créative parce que j'aime bien cuisiner! :-) Par contre, le crochet/tricot... je n'en fais pas une priorité mais je compte bien me pointer au café un de ces jours pour une séance de rattrapage!
    Merci pour cet article simple et souriant. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, il faut qu'on se trouve du temps pour crocheter ensemble :-)

      Supprimer
  2. Coucou!

    Merci pour ce partage.
    J'ai des journaux "intimes" depuis que j'ai 12 ans et je continue quotidiennement d'écrire dans mes cahiers et maintenant j'ai... 34 ans.
    Février cela a été le mois de la créativité: couture, crochet, cuisine.

    Profite bien de tes ami(e)s!

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui les journaux intimes c'est fait pour prendre un peu de recul sur sa vie. J'en ai toujours eu aussi :-)

      Supprimer