3.21.2016

DIY | A moi la menuiserie !

http://www.lilikus.be/2016/03/diy-moi-la-menuiserie.html

Il y a quelques semaines se déroulait le salon Creativa à Bruxelles. J'ai eu la chance d'y être invitée pour participer à un atelier menuiserie. J'ai souvent envie de fabriquer mes propres meubles ou petites armoires de rangement sans jamais oser me lancer. L'atelier proposé par Les Débrouillardes permet justement d'apprendre les bases pour créer ses propres meubles. Le fait d'être entourée par des professionnelle fait moins peur et HOP on se lance sans stress !

On a appris à réaliser un petit meuble à épices (moi j'ai décidé que ce serait un meuble pour ranger mes romans préférés). La découpe de planches en MDF à la scie sautteuse et la foreuse n'ont plus de secret pour moi maintenant. L'atelier est ludique et on se prend vite au jeu. C'est génial de voir que finalement ce n'est pas si difficle que ça !


Me voilà au jardin, motivée comme jamais pour peindre mon petit meuble. Comme quoi il suffisait d'une mini impulsion pour me donner envie de me relancer dans le DIY. 


Avec 2 couches de peintures, voilà un joli rangement blanc dans lequel mettre mes bouquins préférés. Quel plaisir que de pouvoir créer des choses par soi-même (et sur mesure en plus !). Reste plus qu'à la fixer au mur, mais ça c'est une autre histoire !

Si vous voulez en savoir plus sur les Débrouillardes, voici leur site web : Les Débrouillardes il y a des cours dans toute la Belgique !

J'espère que ça vous aura donné envie de sortir au jardin avec vos outils et de vous mettre à bricoler. Avec les beaux jours qui arrivent, ce serait dommage de rester à l'intérieur, vous ne trouvez pas ?

6 commentaires:

  1. C'est une super idée ces ateliers, j'aimerais bien aussi savoir bricoler un peu et manier autres choses que des ciseaux et un tourne visse de temps en temps, mais j'ai un peu peur de me lancer avec une scie ou une perceuse, ce serait un bon moyen de me surpasser! En tout cas ta petite étagère à romans épicés est très chouette, tu peux être fière de toi!

    RépondreSupprimer
  2. Chouette petit meuble, bravo pour ton énergie ! (Et j'espère que tu es bien en sécurité chez toi, par cette terrible journée...) Prends soin de toi. (Sarah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui tout va bien ici, malgré les derniers évènements tragiques...

      Supprimer
  3. Merci à vous, l'atelier était super ! :-)

    RépondreSupprimer