2.22.2016

Thaïlande | Retour de voyage

http://www.lilikus.be/2016/02/thailande-retour-de-voyage.html

Un retour de voyage n'est jamais évident à gérer. Je dois dire que, contre tout attente, je le vis plutôt bien. Je grandis, on dirait. J'apprends à me faire une raison. Mon billet retour en poche, je savais qu'il serait difficile de décider de rester plus longtemps. Et même si je me suis vraiment sentie arrachée je sais bien, au fond, que je retournerai un jour en Thaïlande.

Voilà seulement quelques jours que je suis rentrée et je suis déjà le nez planté devant mon ordinateur. Que voulez-vous, vous m'avez manqué et je pense que j'ai besoin de mettre des mots sur les belles choses que j'ai vécues.

La Thaïlande est un pays merveilleux. C'était la première fois que je mettais les pieds en Asie. Je pensais ressentir un profond choc culturel et je m'y étais préparée psychologiquement mais finalement rien de tout ça ne s'est passé. Dès les premières heures à Bangkok, je me suis sentie bien, comme si j'avais toujours dû faire ce voyage et que c'était la suite logique de ma vie. Pas de choc, donc, juste un sentiment très agréable de me trouver exactement à ma place dans le monde. Et ça fait vraiment du bien.

Encore un de ces voyages qui m'a ancré encore plus profondément dans mon "moi". Découvrir chaque jour un peu plus qui je suis et ce que je cherche dans ce monde. Je pense que la chose qui me fait le plus vibrer dans les voyages, et je m'en rends vraiment compte maintenant, ce sont les rencontres avec les autres voyageurs. J'ai ce besoin de connecter avec d'autres personnes qui sont dans le même état d'esprit que moi. Et ces personnes, c'est en voyageant que je peux les rencontrer. Je ne dis pas qu'il est impossible d'avoir des échanges avec des personnes intéressantes dans son propre pays mais c'est comme si les personnes croisées sur mon chemin étaient celles que j'avais besoin de rencontrer à ce moment précis de ma vie. Si on me posait la question : pourquoi tu voyages ? Ma réponse est de plus en plus claire dans mon esprit ; j'ai besoin de voyager pour rencontrer, échanger, pour connecter avec d'autres personnes du monde. Et à travers eux, découvrir de nouvelles manières de penser et de vivre qui m'inspirent bien plus qu'un bouquin de psychologie ou quelques années d'études.

Je suis super heureuse et reconnaissante d'avoir pu vivre cette belle aventure. Cette expérience  en Thaïlande m'a complètement ouvert l'appétit des voyages. Je savais au fond que j'en avais besoin et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai sauté dans l'avion. Mais ressentir à ce point le besoin de découvrir le monde, je ne m'en doutais pas. Je vais continuer ma petite route, mon petit chemin de vie. Après tout, qui m'empêche de voyager ?

Mon prochain voyage est déjà prévu, mes billets sont en poche (oui oui !). Je ne vous dévoile pas tout de suite la prochaine destination, je préfère garder un peu de suspense. Je vous prépare quelques petits articles sur la Thaïlande avant d'enchaîner avec les préparatifs du prochain voyage. Une chose est sûre, ça va être vraiment génial !

N'oubliez pas de profiter de votre vie ! Je vous embrasse fort et je reviens très vite pour vous raconter la suite.
 Tu me rejoins sur les réseaux ?
https://www.facebook.com/lafabriekdelilikushttp://www.pinterest.com/lilikus/http://www.hellocoton.fr/mapage/lilikushttp://instagram.com/lafabriekdelilikushttps://www.etsy.com/be-fr/shop/Lilikus

16 commentaires:

  1. Salut petit pigeon voyageur! Ca fait plaisir de te savoir en pleine forme et débordante d'idées! A bientôt pour la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ce surnom : pigeon voyageur :-) je devais peut-être changer le nom de mon blog. "Lilikus, le pigeon voyageur", haha !

      Supprimer
  2. J'ai tellement aimé la Thaïlande <3 Je suis contente que ce voyage t'ai apporté autant de bonnes choses. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce pays est incroyable :-)
      Ou es-tu allée exactement ?

      Supprimer
    2. J'ai fait un road-trip entre Bangkok, Sukhothai, Chiang Mai et Koh Samui. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Sukhothai et son parc historique que j'ai parcouru à vélo. J'ai hâte de lire ton itinéraire !

      Supprimer
  3. Coucou la belle ! Comme j'adore ce type d'article ! Vraiment, les invitations au voyage... j'en suis folle !
    Combien de temps es-tu partie en Thaïlande ? J'aimerais vraiment appliquer ton adage de fin d'article "n'oubliez pas de profiter de la vie" car je suis en train de revoir mon mode de vie... cela passe par une nouvelle façon de voir mon travail, aussi. Comme tu le dis si bien, "rencontrer les autres" c'est une vraie belle raison de s'envoler :) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ophélie,
      Je suis partie un mois (28 jours plus exactement). Ce fût bien trop court ! J'ai tellement aimé, je n'ai qu'une seule envie ; y retourner ! Continue à voyager <3

      Supprimer
  4. Serais-tu mon âme sœur? tu arrives à mettre les mots justes sur ce que je ressens. En effet pour moi aussi voyager c'est me découvrir un peu plus à chaque fois et de savoir qui je veux être et qui je suis vraiment. Et les rencontres sont primordiales. Du coup, quand je pars seule, je ne me fais jamais de souci; je rencontre toujours des voyageurs avec lesquels ça clique de suite.
    Je reviens d'une semaine à Curaçao et j'ai passé un moment agréable à découvrir, faire connaissance avec les voyageurs, les locaux, le pays et moi.
    Le prochain voyage: le Brésil dans 8 semaines!
    Merci encore pour tes articles avec lesquels je fais beaucoup de lien.
    Bon retour et... bon départ à nouveau!

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie. Ça fait du bien de savoir qu'on est pas seuls à aimer profondément le fait de voyager. Certaines personnes ne comprennent pas cette envie de découvrir le monde, et se découvrir soi-même aussi. Continue, bravo pour le Brésil, je suis sûre que ce sera formidable ! A bientôt :-)

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé suivre tes aventures sur Instagram Alice. Et je suis sure que j'aimerai tout autant te lire à travers les articles que tu nous réserves. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Vite vite, je ne m'arrête plus, entre un nouveau design pour mon blog, les articles à écrire, je suis bien occupée pour mon retour ! Tant mieux, comme ça je n'ai pas trop le blues du retour de voyage ;-)

      Supprimer
  6. J'ai adoré suivre ton aventure sur Instagram, j'ai hâte de lire tes articles ici! Je t'admire de partir seule, c'est quelque chose que j'aurais du mal à envisager et pourtant ça a l'air tellement enrichissant! Alors merci de m'aider à m'évader par procuration! Je suis curieuse, vivement que tu nous dévoile ta prochaine destination ;)
    Des bisous

    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Cathy <3 ça me fait tellement plaisir !
      (bientôt bientôt vous saurez)

      Supprimer
  7. PLus on voyage... Plus ça donne envie de voyager ! C'est un cercle vicieux finalement, mais plutôt dans le bon sens du terme, non ? Franchement je ne pense qu'à repartir depuis mon retour, même si mes obligations scolaires et professionnelles m'en ont empêché ces derniers mois. Mais ce qui est sur, c'est que je résisterai pas très longtemps avant d'être à nouveau sur les routes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme une drogue. Et dis, on se verra un jour sur les routes, peut-être ? :-)

      Supprimer
    2. C'est ça - et je suis vraiment addicted du coup ! Peut-être effectivement :) Je ne sais pas quel sera mes prochaines destinations mais j'ai hâte de préparer une nouvelle aventure :)

      Supprimer