2.23.2016

Thaïlande | Mes bonnes adresses logement

Depuis que je suis rentrée, j'ai eu pas mal de messages de personnes souhaitant partir en Thaïlande me demandant des conseils et des bonnes adresses. Je me suis dit qu'un petit article résumant mes coups de cœurs logement pourrait donc vous intéresser ! En général, je ne payais jamais plus de 600 baths pour une chambre. Les prix diffèrent énormément d'une région à une autre, surtout entre le Nord et le Sud. Le Sud de la Thaïlande étant beaucoup plus touristique, les prix flambent rapidement. Je ne me rappelle pas des prix de chaque endroit dans lequel j'ai logé, veuillez m'en excuser.

Mes hébergements coups de cœur

BANGKOK - Flapping Duck Backpacker : leur page Facebook pour réserver (mais en général ils ne prennent pas de réservation). Une auberge de jeunesse hippie avec plein de gens hyper cool. Hamac, ambiance décontractée, proche de la Khao San Road. Un vrai coup de cœur ! Pour les voyageurs solo voulant faire des rencontres, cette auberge est vraiment idéale.


CHIANG RAI - Chez Nous homestay : leur page Facebook pour réserver. Avec Jeanne, nous avons passé 2 nuits dans cette mignonne auberge conseillée par mon amie Caroline. La déco rétro m'a tout de suite beaucoup séduite. Les gérants sont un couple de français/thaï aux petits soins. Nous avons même passé une soirée au coin du feu (oui, il y a eu une grosse vague de froid à ce moment là) avec la gérante, Joyce. Je recommande ! Le petit déjeuner n'est pas compris dans le prix mais c'est copieux, homemade et pas cher !


KRABI - Chanchalay Guesthouse : leur page Facebook pour réserver. Auberge à la décoration très soignée. Personnel très à l'écoute. Gros coup de cœur pour la salle de bain commune hyper clean et douches aux pommeaux géants. J'ai payé 450 baths pour une chambre avec ventilateur et salle de bain partagée.


KOH LANTA - Where Else Resort : leur page Facebook pour réserver. GROS coup de cœur pour ce resort donnant sur la plage de Klong Khong beach à Koh Lanta. Le personnel n'est pas très souriant mais la situation est idéale ! Le bungalow est à 50 mètres de la plage, on ne peut pas rêver mieux. J'ai vraiment passé du bon temps là-bas. Je ne recommande pas pour ceux qui ont peur des bestiolles, je me suis retrouvée nez à nez avec une grosse araignée en prenant ma douche. Normal, ce sont des murs de paille et tout est ouvert. J'ai payé mon bungalow 600 baths en négociant (il était à 700 à la base).


RAILAY - Rapala Rockwood resort : leur page Facebook pour réserver. J'ai vraiment adoré ce resort / auberge de jeunesse. Ils proposent des bungalows avec salle de bain ainsi que des chambres avec salle de bain partagée. L'endroit est assez bruyant, surtout si votre chambre donne au dessus des sanitaires. Mais l'ambiance est super bonne, les gérants ultra cools. Plein de jeunes voyageurs à rencontrer. Une piscine est à disposition, ce qui n'est pas négligeable étant donné les températures élevées ! Par contre il y a une belle volée d'escaliers à monter pour accéder au resort qui se situe sur les hauteurs de Railay. J'ai payé 500 baths pour une chambre avec ventilateur et salle de bain partagée.


Le prochain article sera consacré à l'itinéraire que j'ai effectué pour ces 28 jours en Thaïlande ! Ce pays est très vaste et les régions sont très différentes, surtout entre le Nord et le Sud, mais je vous parlerai de ce que j'ai visité et aimé. J'espère que mes bonnes adresses pourront vous être utiles si vous prévoyez un voyage en Thaïlande !

Et toi, tu privilégie quoi comme logement quand tu voyages ?
Tu es déjà allé en Thaïlande ?
https://www.facebook.com/lafabriekdelilikushttp://www.pinterest.com/lilikus/http://www.hellocoton.fr/mapage/lilikushttp://instagram.com/lafabriekdelilikushttps://www.etsy.com/be-fr/shop/Lilikus

9 commentaires:

  1. Wahou ils ont l'air tops ces logements. Avec des logements pareil tu n'as pu que apprécier ton séjour en Thaïlande, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, c'était vraiment top, j'ai eu beaucoup de chance, je suis toujours tombée sur des logements très clean et j'ai pu rencontrer des gens très sympas ! :-)

      Supprimer
  2. Ces logements ont l'air vraiment sympathiques, je n'ai jamais fait un tel voyage et je me demandais le budget qu'il fallait pour entreprendre un tel périple, au-delà des logements je veux dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Thaïlande est un pays très peu cher. Pour nous, occidentaux, les prix sont vraiment dérisoires. 400 baths équivaut environs à 10€. Il est possible de vivre avec 600 à 800 baths par jour logement compris. Maintenant tout dépend de la manière de voyager, si il y a des excursions à ajouter en plus (entre 900 et 1500 baths - en fonction du type d'excursion). J'espère que ça pourra t'aider pour tes futurs voyages :-)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse, je rêve de partir à l'aventure mais j'ai toujours un peu peur de me lancer...

      Supprimer
  3. Waouh, t'as l'air d'avoir trouvé de chouettes logements dit donc ;) c'est toujours ça qui fait peur quand tu voyage, c'est de tomber sur des logements qui craignent ou qui sont dégueu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair que c'est plus agréable de trouver des logements sympas mais ce qui est bon c'est que tu peux toujours partir si l'endroit ne convient pas. Petit truc : toujours ne réserver qu'une seule ou deux nuits et prolonger éventuellement par la suite plutôt que de se retrouver dans un logement qui craint avec 5 nuits déjà payées ;-)

      Supprimer
  4. Ils sont géniaux tes logements ! On a payé des logements à 10/15e, d'autres à 55/65€ pour soulager nos corps fatigués. Mais à chaque fois ce fut une bonne expérience ! Tu me replonge dans mon voyage, c'est trop bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci pour ton message, Aurore :-)

      Supprimer