2.25.2016

JOURNAL / Depuis que je suis rentrée...

http://www.lilikus.be/2016/02/journal-depuis-que-je-suis-rentree.html

Une idée a germé dans ma tête cette nuit (non, je ne suis plus en jetlag mais mes neurones sont en surchauffe - je réfléchis beaucoup trop la nuit). Je me suis dit que mon quotidien de retour à Bruxelles méritait d'être raconté (non pas que ma vie soit merveilleusement passionnante, mais presque). Et puis j'écris des textes dans ma tête, parfois le soir. Alors pourquoi ne pas les coucher sur le papier (ou bien sur mon blog - encore mieux).

Voici 5 petites choses qui me sont arrivées depuis que je suis rentrée.
(et rien n'a changé - sauf moi)

1 Je me suis remise au no poo, surtout pour faire plaisir à ma sœur qui en est addict et qui me lance des regards de désapprobation lorsque je me dirige vers la salle de bain pour me laver la crinière (grasse). Du coup, j'essaye d'espacer les shampooings. Ou carrément de ne pas me laver les cheveux du tout. Je vous épargne la description de l'odeur de mon cuir chevelu après 5 jours sans shampooing (c'est là que je me dis que le célibat a quand même de gros avantages). Là ça fait 4 jours que je les ai pas lavés et je pense que je vais craquer (je sais que je te déçois, Pauline - mais je peux quand même rester ta sœur ?).

2 Les likes sur mon compte Instagram sont descendus en flèche. Je vois que mon quotidien belge intéresse autant mes followers que moi. 

3 Dans un bus, deux hommes en sont presque venus aux mains pour m'indiquer le bon chemin. Il n'étaient pas d'accord, chacun absolument persuadé d'avoir raison. Je vous ai menti quand je disais que rien n'avait changé. Les arrêts de bus, eux, ont changé. Welcome back in Belgium.

4 Contente de mon teint hâlé en plein hiver (la meuf qui est partie au soleil et qui a envie de se la péter) alors que tout le monde est aussi bronzé qu'un cul, je n'ai droit qu'à des commentaires du genre "ah mais t'as pas du tout bronzé toi en un mois en Thailande". Non, je ne suis pas de ces filles inconscientes qui se grillent la peau comme un steak. Moi je me tartine de crème, je me couvre les épaules, je reste sous le parasol et je ne vais jamais nager aux heures chaudes (des années d'expérience en camping avec mes parents). Voyez-vous, je suis une experte des dangers du soleil - donc non, je ne suis pas ultra bronzée même après un mois sous le soleil thaïlandais (et je le vis TRES bien). 

5 Je vais faire du catsitting (si si, j'adooore les chats) pendant quelques semaines avant mon prochain voyage. Je garde deux matou qui font des cacas aussi puants qu'un camembert laissé au soleil. Mais l'idée d'avoir un petit chez-moi pour ces quelques semaines m'enchante au plus haut point. Les cacas au camembert ne me dérangeront pas.

Je pourrais aussi vous parler de la "vie normale" que j'essaie de reprendre pour un petit mois ici mais je n'y arrive pas du tout. Je n'ose même pas imaginer l'état dans lequel je serai après mon prochain voyage (évitons d'aborder le sujet). J'aimerais aussi pouvoir être comprises un tant soit peu par mon entourage sur mon envie de voyager (faut pas demander la lune non plus). J'écoute cette musique en boucle qui me donne tellement envie de danser que j'en oublie tous mes petits tracas et je danse dans ma tête (oui, ça m'arrive).

Le grosse nouvelle de ouf, c'est que je me suis inscrite sur Twitter (qui l'eut cru ?). Alors je sais pas du tout à quoi ça va me servir puisque je suis tétanisée à l'idée d'écrire un premier tweet pourri (et que tout le monde me jugera) - alors j'écris rien.

Ah oui et sinon j'ai revu toutes mes copines et c'est quand même chouette de revoir tout ce beau monde. Le thé au Rooibos a remplacé la fresh coconut mais c'est pas si mal au final.

Oh ! et si tu me racontais 5 choses sur ton quotidien, toi aussi ?
Ah ! Et file ton Twitter !

19 commentaires:

  1. J'écris ce commentaire en écoutant ce titre de Foals, qui me donne autant la pêche qu'à toi !
    Ton article m'a fait sourire, j'ai bien aimé lire ces petites bribes de ton retour provisoire en terres belges. :)

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha, tu n'as peut-être pas un bronzage de folie mais toi au moins, dans 10 ans, t'auras pas la peau du visage toute fripée et pleine de tâches ! ;)

    Mon quotidien en ce moment se résume à :
    - survivre à mes journées de travail pour aller me blottir sous mon plaid avec un bon livre ;
    - aller manger des crasses avec les copains (histoire de ne pas me transformer en ours, juste en éléphant) ;
    - me dire qu'il faut que je bosse mon néerlandais mais repousser chaque leçon au lendemain ;
    - profiter du retour des oeufs Milka dans mon frigo ;
    - passer beaucoup trop de temps sur Youtube.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmouiii un bon plaid bien douillet :-) Courage pour ton néerlandais, het is niet zo makkelijk ! Si tu veux pratiquer, je le parle aussi !

      Supprimer
  3. C'est le grand drame des voyages, c'est le retour! Moi j'ai trouvé la solution, je ne voyage plus ;-) Non, sérieux, avec les enfants on a un peu mis ça de coté. Du coup en revenant de Center Parcs le we dernier, j'étais aussi nostalgique qu'après une semaine de vacances au soleil bien dépaysantes, tu vois un peu le bazar. Allez, haut les coeurs! Et quand tu veux on se fait un ptit Harmonium ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je ne pourrais pas me résoudre à ne plus voyager ! En tout cas pas pour le moment ;-) Oui pour un thé à l'harmonium avant que je ne reparte. Samedi tu es libre ?

      Supprimer
  4. Excellent cet article! tu m'as bien fait rire! Allé boost ça va bien se passer tu vas vite retrouver ton enthousiasme ;) ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça reviendra ;-) il y a des hauts et des bas. Le tout est de garder un peu d'humour !

      Supprimer
  5. Oups, je plaide coupable pour la 4 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahah oui mais tu n'es pas la seule a me l'avoir dit ;-)

      Supprimer
  6. 6 petites choses de mon quotidien:

    - regarder le ciel et profiter d'une accalmie, parce qu'ici en Guyane c'est la saison des pluies, pour chausser mes baskets et aller me dégourdir les jambes avec de la kizomba dans les oreilles;
    - hurler dans ma tête quand les enfants ne veulent pas se taire pendant 5 secondes d'affilée (je suis instit) mais éclater de rire quand ils me sortent des expressions du genre: mon ventre est malade ou je vais calmer ma bouche maîtresse pour me dire qu'ils vont arrêter de jouer les pipelettes;
    - passer mes écouteurs et mettre de la kizomba et m'imaginer danser comme une déesse en passant de ma chambre au salon, du salon à la cuisine, de la cuisine à la salle de bains...
    - faire mon propre pain et me prendre vraiment pour une boulangère en enchaînant de 2/3 fournées d'affilée. C'est vraiment trop bon;
    - utiliser ma toute nouvelle machine à coudre;
    - sillonner internet depuis une semaine pour trouver le deal du jour pour que mes copines puissent me rejoindre en Guadeloupe cet été.

    Voilà 6 choses de mon quotidien et non 5!

    Bon catsitting,

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, j'adore ! Merci Marie pour ton partage ;-)
      Je ne connais pas la Kizomba mais je m'en vais de suite demander à mon ami Youtube de m'en faire écouter un morceau !

      Supprimer
  7. Pour ce qui est de tes likes instagram il se peut peut être aussi que cela soit dû au nouvel algorythme d' insta...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci Héloïse. Mais qu'est-ce donc que ce nouvel algorythme ?

      Supprimer
  8. C'est une super idée ce petit journal, j'adore!!
    Le catsitting c'est trop bien, je devrais y penser aussi, moi je suis plutôt du genre à chercher des gens pour garder Georges, mais j'aime tellement les chats que c'est un job qui me conviendrait bien :)
    Le no poo je m'y suis plus ou moins mise sans le savoir. Il y a deux étés j'ai voulu tester le shampoing solide Lush, une copine m'avait dit qu'avec elle ne faisait plus qu'un shampoing par semaine, la révolution quoi! Et depuis je n'ai jamais arrêté de m'en servir! Je peux passer 10 jours sans me laver les cheveux, parfois je me lance des défis, paf 13 jours, je suis une dingue ^^^La plupart du temps je te rassure je me lave les cheveux au bout d'une semaine! Et je complète entre temps avec un coup de shampoing sec! A la base c'était une histoire superficielle, depuis j'ai changé et c'est aussi un geste écolo, c'est meilleur pour mes cheveux aussi, bref, je suis devenue green sans le vouloir :D

    Voilà! Désolée pour le commentaire fleuve ahah

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop de chance de pouvoir espacer tes shampooings à 10 jours !!! c'est fou. Je craque souvent et je les lave parce que j'ai une vie sociale et je me dis que si j'ai les cheveux un peu sale ce sera la fin de ma vie (mais en fait je devrais les habituer à être moins souvent lavé). Moi j'utilise les shampooing Lamazuna que je trouve vraiment top !
      Je te dirai comment se passe le catsitting, j'ai hâte :D

      Supprimer
  9. Mais oui, comme le dit Marie plus haut, évidemment que tu vas retrouver ton enthousiasme ! Je suis rentrée de ma vie d'expat' y'a bientôt un an maintenant, et les débuts ont été difficiles... surtout reprendre une vie salariale très rapidement - mais ça va bientôt s'arrêter - et malgré tout j'ai réussi à trouver mon chez-moi parfois sympathique (y'a pas un week-end sans que je ne m'organise des promenades d'une journée à 200 kms de chez moi ou que je prenne le temps de vivre, assise à une terrasse au soleil en train de siroter une petite tasse de café et de mordre dans un croissant alors qu'il y a un marché fermier pas loin :) Faut rester éveillé, je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi, tu as totalement raison, il faut se trouver des petits moments de bonheur dans son quotidien, ça fait tellement de bien <3 et prendre le temps de vivre :-)

      Supprimer
  10. C'est drôle, je suis en meme temps excitée a l'idee de rentrer chez moi et de retrouver mes amis, ma famille, mes petites habitudes, mais j'ai aussi super peur de me sentir complètement déconnectée de mon passe et de ne plus correspondre a ma vie d'avant! J'essayerai de continuer a être aventurière meme au sein de ma propre ville, meme si ce nest que pour deux mois! Tu peux toujours prendre le temps de planifier ton prochain voyage! C'est presque aussi excitant que le voyage en lui meme ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux pas te faire peur mais c'est ce qui m'est arrivé après mes 3 mois en Nouvelle-Zélande et là ça fait à peu près un an que j'arrive à pas grand chose, juste à planifier mes prochains voyages... Je pense que si tu te dis que tu rentres pour de bon et que tu assouvis ta soif de voyage, il ne devrait pas y avoir de problème. C'est juste le fait d'être dans un entre-deux. Je repars ? Je reste ? Toutes ces questions...

      Supprimer