1.06.2016

Inspiration | Un petit nid douillet

http://www.lilikus.be/2016/01/inspiration-un-petit-nid-douillet.html
  1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

Aussi contradictoire que cela puisse paraître, je rêve de voyages et de liberté mais d'un autre côté, je rêve aussi de m'installer un jour dans un petit nid douillet. Je suis de celles qui sont sans cesse tiraillées entre deux idées, aussi géniales soient-elles, parfois complètement opposées.

J'avais envie de partager avec vous des petites images qui me font du bien. En les regardant, je me dis que un jour, peut-être, je vivrai dans mon petit "chez moi". Je traverse une période de ma vie ou je suis dans un "entre-deux". Ce n'est pas toujours facile de ne pas être vraiment chez soi et je ne peux m'empêcher de rêver à un futur endroit qui me ressemble à 100%. Un endroit dans lequel je pourrais me ressourcer, me sentir bien.
 
En récoltant toutes ces images, j'ai l'impression de rendre plus concrète l'idée d'un chez-moi qui me ressemble. Mes tableaux Pinterest sont une énorme source d'inspiration quotidienne. J'adore m'y perdre pendant des heures et penser à ce à quoi mon futur chez moi pourrait ressembler. Je puise aussi mon inspiration un peu partout dans ce que je vois au quotidien ; dans les bars, dans les villes que je visite, je m'imprègne de petits détails qui, un jour, resurgiront certainement dans la déco de mon futur appartement (ou maison ? Soyons fous !).

Je trouve tellement important de se sentir bien chez soi. C'est l'endroit sur terre qui devrait être le plus cocoon et confortable. Personnellement, j'adore le parquet dans une maison, je trouve que ça rend l'ambiance chaleureuse. Et puis se balader pieds nus chez soi, c'est juste... le pied !

Je suis également grande fan des guirlandes lumineuses qui donnent une petite touche déco sympa (4). La chambre est pour moi un endroit important qui se doit d'être le plus épuré possible : des couleurs très claires pour le linge, les murs et la déco (1). Avoir une petite terrasse ou un balcon serait un rêve ultime (6). Lire un livre en plein air en été, ou bien simplement avoir quelques plantes à soigner en extérieur (je n'ai pas du tout la main verte mais j'aimerais vraiment m'améliorer). Le carrelage peut donner une touche très originales à une pièce, comme par exemple dans cette salle de bain (5) et pour cette magnifique cuisine (7). L'atelier (8) est un espace que j'aimerais avoir pour me consacrer à diverses activités artistiques (couture, tricot, peinture, bricolage en tout genre) et pouvoir m'étaler sans devoir ranger de suite. La salle à manger et le salon doivent être confortables, j'aime particulièrement la table rustique (3) qui donne un cachet campagnard et le tapis graphique du salon (2).

Avant de concrétiser mes envies de jolis espaces à aménager, je vais me consacrer à voyager un maximum. Le seul fait de savoir qu'un jour, je possèderai un endroit rien qu'à moi me donne vraiment envie d'avancer dans la vie, de vivre plein de choses. Pour enfin, peut-être, finir par me poser quelque part, heureuse.

J'espère que ces inspirations vous plaisent aussi.
Quelles sont les images qui vous inspirent le plus ?

Article en partenariat avec Westwing Magazine.

2 commentaires:

  1. J'adore passer du temps sur Pinterest à épingler des images de ce type, de beaux appartements, de grands espaces et moi aussi, même si j'ai un chez-moi, je rêve de plus grand, d'un endroit vraiment à moi où je pourrais casser les murs si je voulais! En attendant je contemple ceux des autres et c'est très bien aussi!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que d'avoir une vrai "chez soi", permet plus de folies du genre "oh tiens, je vais abattre ce mur et oh si on mettait un grand cadre dans le salon ?". Le fait de louer empêche certaines choses mais autorise à bouger plus souvent et ça c'est chouette aussi de pouvoir changer quand ça nous chante ;-)

      Supprimer