12.21.2015

Prochain voyage | Thaïlande

http://www.lilikus.be/2015/12/prochain-voyage-thailande.html

Bon ok, je vais arrêter d'en faire tout un plat à propos des voyages et bouger mes fesses ! Après mon article sur mon envie de voyager, j'ai pris mes billets. Ça y est, j'ai décidé que 2016 serait une année aussi folle que 2015 (et même encore plus, soyons fous !). Alors voilà, je pars découvrir la Thaïlande avec une copine pour un gros mois. Mon sac à dos m'avait manqué. Me voilà boostée à bloc, heureuse de prévoir enfin un prochain voyage qui, j'en suis sûre, me fera énormément de bien.

Je ne connais pas l'Asie, et pour être honnête, ce n'était pas vraiment une destination qui me faisait particulièrement rêver mais quand mon amie Jeanne m'a parlé du fait qu'elle partait pour la Thaïlande et qu'elle m'a proposé de l'y rejoindre, j'ai sauté sur l'occasion ! C'est pas tous les jours que deux agendas comme les nôtres peuvent s'accorder et puis finalement, je suis une fille curieuse, moi ! Ne nous fermons à aucune destinations, tout est prétexte à de nouvelles découvertes. Et depuis que j'ai vu des photos de ce que je vais pouvoir visiter là-bas, j'ai juste envie de sauter dans l'avion !

C'est avec un grand sourire que j'affronte les derniers jours (un peu gris) de 2015. Savoir qu'un chouette projet comme celui-là m'attend pour janvier 2016 me met la patate. Je sens que ça va être vraiment beau. J'ai envie d'en prendre plein les yeux et de profiter un max de ce que ce pays a à m'offrir. Je vais faire comme je fais d'habitude : me laisser guider par mon instinct et vivre les choses à fond. Les rencontres improbables, les paysages grandioses et les plages paradisiaques, je vais me laisser imprégner comme une éponge par tout ça et ça va être bien bien bien !

Impatiente comme je suis, je ne tiens plus, j'ai trop envie de faire mon sac. Mais bon, je vais me calmer puisque je ne pars que dans un mois.

J'ai même eu l'approbation d'un monsieur dans le tram qui s'est incrusté dans la conversation alors que je parlais de mon voyage à une copine "Ah oui, la Thaïlande c'est magnifique, faut y aller ! Vous ne regretterez pas". Alors si monsieur du tram l'a dit c'est qu'il faut y aller, hein.

Sur ce, j'espère que tu profites bien des derniers jours de 2015. Et que t'as plein de projets foufous pour 2016 ! Parce que la vie c'est quand même mieux si on la vit à fond, non ?

Et toi, t'es déjà allé en Thaïlande ?
Qu'est-ce que tu as le plus aimé ?

7 commentaires:

  1. Le monsieur de Tram a sûrement raison ! Je ne connais pas la Thaïlande, mais je sauterais moi aussi sur l'occasion, si celle-ci se présentait d'aller découvrir ce pays. J'en ai entendu beaucoup de bien. Je suis vraiment contente pour toi de ce beau projet, je te souhaite un très beau et très enrichissant voyage. <3

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai été en Thaïlande et c'est vraiment magnifique, j'ai adoré! Si ça te dit, j'ai fait un petit carnet de voyage avec les bonnes adresses. Je peux te l'envoyer mais il faut alors que tu me donnes ton adresse email. Bon voyage! Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui avec grand plaisir :-)
      Mon adresse email : bylilikus@gmail.com
      Merci <3

      Supprimer
  3. Super projet qui ne peut être qu'exceptionnel, surtout si le monsieur du tram l'a dit ;)
    j'espère que tu nous fera partager ce voyage à travers ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement :-) je ne manquerai pas de raconter mes aventures ! Par contre je ne suis pas encore décidée si je pars avec mon ordinateur ou bien si je le laisse à la maison. Dilemme...

      Supprimer
  4. C'est génial la Thaïlande. Si tu as l'occasion je te conseille de monter vers le nord ^^ et voir Paï (et son marché) c'était notre coup de coeur car moins touristique (en tout cas il y a 3 ans). C'est pas loin de Shang Rai et Shang Mai (oups l'orthographe...) à voir aussi d'ailleurs. En 1 mois tu verras beaucoup. Profite à fond! Bisous

    RépondreSupprimer