12.03.2015

10 choses que tu ne sais pas (encore) sur moi

http://www.lilikus.be/2015/12/10-choses-que-tu-ne-sais-pas-encore-sur.html

Un petit article un peu perso, ça te tente ? Faut dire qu'en ce moment, mon blog ressemble plutôt à un journal intime qu'à autre chose mais je dois dire que j'aime assez bien vous raconter ma vie. Alors histoire de vous étaler ma vie, je me disais que vous raconter 10 petites choses à propos de moi vous intéresserait peut-être (la fille hyper nombriliste, haha). Et du coup, tu pourrais même me raconter toi aussi, 10 choses sur toi dans les commentaires ? Oh chouette, parce que je suis une grosse curieuse, moi !



J'ai peur des chiens. Oui, depuis que je suis toute petite, j'ai peur des gros chiens. Genre il m'arrive de traverser la rue pour éviter un gros molosse. L'autre jour dans le bus, une dame est entrée avec un immense chien noir (non non je n'exagère pas, il était immense), je me suis presque retrouvée nez à nez avec cette grosse bête. J'ai du prendre sur moi pour ne pas bondir en hurlant et partir à l'autre bout du bus. J'ai donc continué le trajet, fébrile mais fière de moi d'avoir gardé (plus ou moins) mon sang froid.

•  Quand j'étais petite, je remplissais des cahiers entiers avec des histoires que j'inventais et je rêvais de devenir écrivain. D'ailleurs ça doit être rigolo de retomber dessus et de les relire. J'étais passionnée par l'écriture et mon imagination était très fertile à l'époque. Je lisais beaucoup aussi. Maintenant je lis beaucoup moins et j'ai arrêté de remplir des cahiers, mais c'est un blog que (j'essaye) de remplir.

Je m'évanouis à la vue du sang et j'ai peur des aiguilles. Ok, je crève de trouille des aiguilles depuis que je suis tombée dans les pommes après un vaccin. Et puis j'ai aussi la phobie du sang. Je tourne de l’œil à tous les coups si quelqu'un se coupe (petit nature ici). Par contre va savoir pourquoi j'ai réussi à vaincre ma peur des aiguilles en me faisant faire un trou dans le nez et dans le cartilage de l'oreille (fin bon, je faisais moins la fière sur le siège chez le perceur - j'ai du perdre 2 litres de transpiration tellement je flippais).

• Je ne bois pas de café et pourtant j'ai 25 ans. J'ai toujours cru que le café était une boisson d'adulte et qu'un jour j'en boirai comme tout le monde. Sauf que ce jour n'est encore jamais arrivé. Faut croire que je suis restée une gamine ou que je ne suis pas encore devenue complètement une adulte. Nan mais sérieux, c'est quoi ce goût ? Qui prend du plaisir à boire un truc pareil ?

• Ma vie capillaire a toujours été très compliquée. Sauf que là je traverse une phase plutôt stable et ça me rassure. J'ai eu les cheveux longs, puis courts, puis mi-longs puis re-courts et ainsi de suite en répétant ce schéma des dizaines de fois sauf que je n'ai jamais été réellement contente à 100%. Du coup j'ai décidé de laisser (enfin) ma tignasse en paix et de ne plus trop me poser de questions. D'ailleurs je suis hyper intéressée par le no poo, tu connais ? Un petit article prochainement ça te tenterait ?

• J'adore aller au cinéma toute seule. Je ne vais que très rarement au cinoche mais quand j'y vais, je choisis un film qui me tente à fond et j'y vais seuuuuuule. J'adore cette liberté de pouvoir rire ou pleurer sans avoir un regard en coin d'une autre personne. Je me sens plus libre (libre aussi de me barrer si jamais le film s'avère être une vraie daube).

• Je rêve de vivre dans une maison entièrement désencombrée (merci à Bea Johnson et à Dominique Loreau pour leurs bouquins inspirants). Je suis persuadée qu'un mode de vie plus 'simple', c'est à dire essayer de vivre avec moins de biens matériels me conviendrait vraiment. C'est un long cheminement mais je suis sure que j'y arriverai un jour.

• J'admire les gens qui font du sport. Je ne fais pas de sport parce que je n'arrive jamais à m'y tenir. J'ai tenté l'aquagym, la course à pieds, la danse, le yoga mais à chaque fois je me contente du cours à l’essai puis je rentre chez moi et je n'y retourne jamais.  J'admire les gens qui ont le courage d'aller courir au parc par -5°C sous la pluie le dimanche à 7h. Mais non merci, ce n'est pas pour moi.

• J'ai travaillé comme hôtesse au salon de l'auto. Je ne sais pas trop comment j'ai obtenu le job parce que je suis une grosse nouille en bagnoles. C'est genre le truc qui colle le moins à ma personnalité et pourtant je me suis plutôt bien débrouillée à vendre des vans (mouhaha). Et puis ça faisait partie des trucs que je voulais faire avant de mourir : travailler comme hôtesse sur un salon Check!

• Je suis amoureuse de Adam dans la série Girls. Voilà voilà, c'est dit. Nan mais vraiment, vous le trouvez pas juste trop attachant/craquant/mignon, les filles ? Ah oui et un jour j'épouserai Xavier Dolan mais ça c'est une autre histoire.

Hé là ! Ne part pas sans me laisser un petit commentaire avec 10 choses sur toi.
J'ai hâte de te lire !

15 commentaires:

  1. OOOh, moi aussi je suis amoureuse d'Adam et de Xavier Dolan (les deux, oui oui) !
    :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi le no poo ? *genre première de classe qui a tout lu...* bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le no poo c'est le fait de ne plus se laver les cheveux avec du shampooing traditionnel. Moi ça fait déjà quelques années que j'utilise du shampooing solide. J'avais d'ailleurs écrit un petit article présentant mon shampooing solide favoris (http://www.lilikus.be/2015/09/le-shampooing-solide-lamazuna.html). Il y a tout un procédé à suivre pour 'vraiment' faire le no poo. D'abord avec une cure de sébum, c'est à dire ne plus se laver les cheveux du tout pendant un mois (sisi). Pour remettre son cuir chevelu 'à zéro'. Et ensuite il y a plein de technique comme du shampooing sec avec de la maïzena, le rinçage au vinaigre de cidre... Je ne suis pas encore experte mais j'ai beaucoup lu sur le no poo, je n'ai pas encore réellement testé mais j'aimerais m'y mettre bientôt ! Pour en savoir plus, voici un lien intéressant : http://echosverts.com/2014/11/06/no-poo-water-only-1-an-sans-shampooing/
      Bonne continuation *première de classe* ;-)

      Supprimer
  3. Quelques choses sur moi dont certaines qui te concernent ! :-) (et surtout pour ça, d'ailleurs)

    . Je suis trop spontanée : j'ai envie de me faire plein d'amis et au final, peu le deviennent vraiment. Je dois juste réussir à ne pas sauter au cou des gens que je trouve géniaux.

    . J'admire les personnes qui ont une raison de se lever le matin : comme toi par exemple, tu as ton blog, tes projets, ton tricot, tes réunions-tricot, je trouve ça tellement inspirant et de s'y tenir ! Oui oui, pas comme le sport :-)

    . Je suis complexée car j'ai une mauvaise mémoire à court terme. Quand on me parle je ne retiens pas bien, voir rien, alors que je vais me souvenir de ce que je mangeais ce jour là. J'ai une mémoire visuelle et sensorielle.

    . J'ai envie de faire tellement de choses de ma vie, sauver les animaux, aider les associations, devenir végétarienne mais que ça implique que les animaux ne soient plus mal-traités, arrêter le braconnage, arrêter la pêche abusive et la destruction des coraux, arrêter la folie des hommes.... Et au final je ne fais rien :-(

    . Dès que j'apprécie quelqu'un et que je trouve cette personne bien, j'ai envie de lui faire super plaisir. Tout le temps. Même si cette personne s'en fou de moi !

    . Je vais souvent sur ton blog et je lis souvent tes articles mais je ne like pas forcément sur facebook parce que j'oublie ... Mais il est génial ton blog et je suis super fière de pouvoir compter une personne comme toi dans mes connaissances !

    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Amélie, merci pour ton commentaire <3 Ravie d'en apprendre un peu plus sur toi ;-)
      Je ne trouve pas que tu ne fais rien par rapport aux luttes qui te tiennent à coeur, je vois sur facebook que tu es très active concernant le climat ! Et de toutes façons, dans la vie il faut toujours faire de son mieux et je suis sure que c'est ce que tu fais. Stop à la culpabilisation (et je suis la première à culpabiliser mais bon). Bonne continuation et à bientôt !
      PS : moi aussi j'ai une mémoire à court terme et ça me joue des tours parfois

      Supprimer
  4. Allez, c'est parti pour 10 choses !

    1° J'ai EXTRÊMEMENT peur des chiens. Je traverse la rue pour un jack russel (ça saute haut aussi, c'est pas de ma faute :) ) Quand on va courir dans les bois avec mon copain, j'emporte un bâton "pour me défendre" (genre je fais une crise cardiaque avant que le chien arrive à ma hauteur) et lui il va le caresser et parler avec le proprio... Mais j'aimerai un chien (pas contraire la fille !). Mon copain veut un beauceron (google ça, et tu verras ma peur) et moi un bébé golden ou bouvier bernois. La négociation n'a pas encore commencé !
    2° J'adore le café. Depuis toujours. Et mon année d'erasmus en Italie a été le rêve! Maintenant je ne peux boire que du "bon café", donc oublié celui de la machine au bureau (de l'eau...). J'en prends un à la gare le matin et zou, c'est parti pour la journée!
    3°Je suis architecte, je ne travaille plus dans un bureau privé mais pour l'environnement et l'énergie. Cependant mon rêve est d'avoir une auberge/une maison d'hôtes en Suède, la décorer et faire à manger pour tout le monde :) J'adore cuisiner et recevoir, ça combine bien les deux !
    4° Je suis une vraie liégeoise mais je bosse à Bruxelles. Je passe trop de temps dans les transports en commun et parfois j'ai à peine le temps de voir ma ville (ou même Bruxelles, Tours et Taxis n'est pas vraiment au centre). Dans les jours comme ça, où le train à 1h40 de retard le matin, et annulé le soir, je maudis la SNCB!
    5° J'adore créer. Depuis des images sur photoshop, des minis bricolages, des choses tricotées ou de jolis emballages cadeaux. J'aime utiliser mes deux petites mains et avoir un résultat fait maison. Cela vaut aussi pour la "bouffe". Par contre, je manque de temps et j'arrive pas toujours à terminer des choses. Je devrais relire ton article "A toutes les procrastineuses" ! (procrastinatrices?)
    6° Je suis une fan de Star Wars. Genre on m'offre un truc estampillé Star Wars, c'est bon :) Ou un livre de cuisine. J'ai ma place pour la sortie le 16/12, je décompte les jours (et pour Noël aussi !)
    7° J'aime beaucoup lire des blogs ou regarder instagram. Je trouve qu'il y a plein d'inspirations sur des sujets intéressants (DIY, Green attitude, etc.). Par contre, je regrette parfois certains commentaires que je lis. C'est ce qui me bloque parfois à m'étaler plus sur le web, la critique est facile et pas toujours construite (ce que je déteste).
    8° Je ne sais pas qui est Adam de la série Girls (jamais vu) mais je viens de le googler et IL EST DANS LE PROCHAIN STAR WARS! Je me suis arrêtée à Gilmore Girls (ma série préférée de tous les temps, avec tous les NY unité spéciale) mais là je revois les "Frères Scott" sur AB3 (qqn peut me dire pourquoi Peyton et Lucas sont partis hein ? Non mais !) quand je suis en télétravail (pas bien oui, je sais).
    9° Dimanche je vais aller manifester à Ostende avec le Climate Express. Je sais que ça ne changera peut-être rien, que beaucoup dans mon entourage ne comprenne pas pourquoi j'attache autant d'importance à ça (changement climatique, économie d'énergie, produits bio ou éthique ou durable,...), mais je me dis que nos petits gestes font la différence, et que la sensibilisation des autres en fait partie!
    10° Déjà dit sur Instagram ;)

    Bon, je vais me servir une seconde tasse de café, bonne lecture !

    xx

    Sarah (°holly_pzo°)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, Sarah, j'ai adoré te lire (et j'ai bien ri aussi). Tu sais que ça pourrait être ton premier article si jamais tu lances un jour un blog ;-) ?
      Du coup, tu m'as donné envie
      -de tester un vrai bon café
      -de voir le prochain Star Wars (oh mon dieu si il joue dedans ça doit être forcément bien)
      -de croire en mon rêve de peut-être un jour ouvrir une auberge de jeunesse (hihi)
      Pour le moment je suis en train de me renseigner sur le zéro déchet, je suis allée voir la conférence de Bea Johnson et j'ai trop aimé ! Maintenant reste à appliquer ça à la maison. Ça va prendre du temps mais je pense que ça vaut vraiment la peine.
      A bientôt autour d'un bon café à Bruxelles ?
      ... et courage pour tes trajets en train !

      Supprimer
  5. 10 petites choses:

    1 - Je peux regarder des bandes annonces de films sur Youtube pendant des heures les unes après les autres.
    2 - Je suis la seule personne que je connaisse qui utilise le signe de ponctuation point- virgule ;.
    3 - J'ai un journal intime depuis que je suis au collège et j'ai 34 ans maintenant. J'adore en piocher un et le relire en sirotant du café.
    4 - Je bois plus d'un litre de café par jour; j'adore ça et cela ne m'empêche pas de dormir.
    5 - Je suis une puriste au niveau du café et utiliser une machine Nespresso pour moi c'est pêché!
    6 - Je ne pourrai vivre sans voyager. Prochaine destination Curaçao!
    7 - Quand je prépare un punch c'est 5 litres minimum! ;)
    8 - J'écoute religieusement l’émission radiophonique les Grosses Têtes tous les jours!
    9 - Je suis une dévoreuse de livres.
    10 - Je suis une zappeuse. Je me lasse vite des choses. Du coup, je sais faire plein de trucs mais sans les approfondir.

    Et voilà!
    Merci pour ton blog que j'aime beaucoup!

    A bientôt,

    Marie

    RépondreSupprimer
  6. Adam est drôle et mimi car il a des côtés maladroits et totalement à côté de la plaque hihi ^^ C'est sympa d'en savoir un peu plus sur toi.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré cet article ♥

    J'ai toujours eu peur des chiens aussi, même si ça va mieux maintenant, c'est moins extrême! Mais j'ai déménagé il y a quelques mois et mon adorable voisin de pallier à un gros chien, qui ressemble un a Saint Bernard mais en moins gros, il est mignon, mais il aboie à chaque fois que je les croise et j'ai peur à chaque fois ;)

    Je suis bien tentée par le no poo aussi, j'essaye au maximum d'espacer mes shampoing et cette semaine, à cause d'une panne de chaudière j'ai tenu 10 jours, et figure toi que mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux :)

    Quant à un appartement désencombré, j'aimerai aussi, mais j'ai plus de mal... Je pense que ça viendra, petit à petit! J'ai encore du mal à me débarrasser des choses, mais j'y viens doucement ;)

    Des bisous

    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy,

      Merci beaucoup pour ton petit mot :-) et je suis fort contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir peur des chiens parce que souvent les gens ne comprennent pas "il est gentil, il veut seulement jouer" (ben moi j'ai pas envie de jouer).
      Pour le no poo, félicitations d'avoir tenu 10 jours, c'est énorme ! Moi j'en suis à 5 jours et je suis déjà super contente ;-) je vais bientôt tenter le rassoul.
      Le désencombrement ça prend du temps, beaucoup de temps mais ça se fait petit à petit et c'est agréable de voir les changements s'opérer chaque jour.

      Bonne continuation :-)

      Supprimer
  8. Hello Alice!

    Je veux répondre à ta mention du mouvement No Poo. J'ignorais que le mouvement se nommait ainsi. D'ailleurs, j'ignorais même l'existence du mouvement. Mais moi ça fait un an que je n'utilise plus de shampooing! A la place, je favorise le savon d'Alep. Ca marche à merveille. Wouhou, no poo!

    Allison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Allison !
      Super, je vais prochainement faire un petit article sur le no poo :-)
      En effet j'ai aussi testé de me laver les cheveux avec du savon d'Alep, ça marche super bien. Sinon j'ai aussi le shampooing solide Lamazuna dont je suis hyper fan ;-)
      Bises

      Supprimer
    2. Hmm shampooing solide Lamazuna, voilà quelque chose à tester!
      As-tu déjà utilisé les shampooings solides de chez Lush? Si oui, qu'en penses-tu?
      Bisous

      Supprimer
    3. Oui ça fait un moment que ce mouvement "le no poo" existe. Dans la communauté des cheveux afros ça doit faire une dizaine d'années que je l'entends.

      Marie

      Supprimer