10.26.2015

La vie va | Petit bilan d'octobre

http://www.lilikus.be/2015/10/la-vie-va-petit-bilan-doctobre.html

J'ai pas été hyper présente ces derniers temps, la faute à mille projets qui se bousculent en même temps. J'espère en trouver assez, du temps, pour pouvoir mener à bien tout cela. Alors voilà, un petit billet pour te dire que tout va plutôt bien. Même si ça me fou un peu les chocottes. Parce qu'on dirait que ça y est, je me lance. J'ai un peu la même impression que quand le petit gars a ouvert la porte du petit avion jaune pour qu'on saute, lui, le parachute et moi. En moins pire, heureusement. Mais tout de même, ça y ressemble assez bien.

Le mois d'octobre a été fort intense. Je te raconte ?

• J'ai été nominée au Flair Online Talent Award et j'ai même réalisé une petite vidéo en stop motion. Je ne me pensais pas capable de pondre un truc en si peu de temps et finalement je suis vachement contente du résultat. Et puis cette petite vidéo m'a permise d'être sélectionnée pour faire partie de la suite de l'aventure. Ensuite je n'ai pas été reprise pour figurer parmi les 3 finalistes mais pas grave, ça reste une super expérience ! Et puis ma copine Laura continue et je suis trop contente pour elle !

• J'ai aussi été nominée aux Blog Awards, c'est cool et ça fait vraiment super plaisir. En plus c'est marrant parce que je commence à connaître de plus en plus de blogueuses et donc il y a pas mal de copines nominées dans ma catégorie dont Romane, Jenifer et Bénédicte ! Je sens que la soirée de remise de prix va être fort sympathique.

• J'ai organisé une première petite réunion de tricoteuses chez JAT café, un chouette endroit pour prendre un café ou manger un bon bagel. On était pas très nombreuses alors je compte sur toi pour venir apprendre à tricoter avec nous la prochaine fois. La prochaine date est encore à confirmer mais tu peux rejoindre le groupe tricote-papote sur Facebook pour être tenue au courant des prochains rendez-vous.

• J'étais aussi été invitée chez Be Crafty pour un atelier d'initiation au crochet. J'ai rencontré des nanas hyper douées qui ont réalisé leur pochette pour iphone en deux minutes et qui, je l'espère, continueront à crocheter chez elles (hein, les filles?). Super expérience ! Et une prochaine date à venir, je vous keep in touch !

- EVENEMENTS A VENIR -
(sors ton agenda)

• Dernièrement, j'ai appris que ma candidature avait été retenue pour participer au marché de Noël de La Lustrerie. Trop chouette, il va y avoir du beau monde et je suis trop ravie de faire partie de cette édition. J'ai déjà eu la chance de participer aux Fêtes Romanes fin septembre et c'était vraiment cool. Alors note déjà les dates : ça se déroulera les 18, 19 et 20 décembre et ça va être super chouette. Si tu cherches des petits cadeaux uniques, je te conseille de venir y faire un tour. Mon petit doigt me dit qu'il y aura de belles choses.

• Et puis le dimanche 1er novembre je serai également présente au Vintage Market avec Violaine pour une édition spécial kids ! Vous pourrez (re)découvrir toute mes créations au tricot et au crochet. J'espère vous y croiser. C'est vraiment sympa comme évènement et en plus je suis sure que tu n'as rien de prévu le dimanche. Alors viens.

• Le 8 novembre, j'animerai un atelier récup' aux Dimanche Orange ça se passe à l'Atelier 210 à Etterbeek à partir de 13h. Il y aura concert / expo / film / atelier créatif / jeux de société / bonne bouffe. Tu n'as aucune excuse pour ne pas venir parce que c'est vraiment trop bien. Ramène tes boîtes de conserve, on en va en faire des trucs sympa, tu verras !

Tu vois, avec tout ça, c'est un peu compliqué de planifier des articles pour le blog. D'autant que j'aimerais beaucoup mettre à jour ma boutique Etsy et faire plein de jolies photos de mes créations. Puis mes headbands ont beaucoup de succès alors j'essaye de gérer au mieux les commandes que je reçois à gauche à droite en plus de la production pour les différents marchés auxquels je vais participer !

Mais tu sais quoi ? Je suis HEUREUSE. Parce que malgré que, OUI, c'est parfois galère de commencer comme auto-entrepreneuse ; de trouver un rythme de travail, de se motiver à travailler de chez soi (et dieu que c'est pas facile !), de trouver un juste milieu entre vie privée et vie professionnelle... mais je fais ce que j'aime et je me sens bien dans ce que je fais. Et c'est le principal, tu trouves pas ?

Je suis super bien entourée, j'ai la chance d'avoir des amis/famille géniaux qui me soutiennent dans mes projets et ça, ça n'a pas de prix !

C'était pour te dire que tout va bien. Et je vais mieux m'organiser à l'avenir pour essayer d'être plus présente par ici. J'ai d'ailleurs acheté dernièrement un bouquin super qui s'appelle "Le guide des entrepreneuses créatives" qui est une vraie petite mine d'or. J'y découvre 10.000 astuces pour apprendre à m'organiser dans mon travail à la maison. Je le conseille à toutes celles qui veulent se lancer et qui cherchent des idées de méthodes de travail à adopter et des conseils pour démarrer leur activité.

Il faut juste que je trouve un bon rythme de croisière pour mener mon bateau à bon port. Le chemin est long et le rythme est dur à trouver pour le moment mais je vais finir par y arriver.

J'avais aussi envie de vous remercier d'être chaque jour plus nombreux à me lire ♡

Je me suis rendue compte l'autre jour qu'on était presque 600 sur la page Facebook (j'hallucine). Ça vous dirait un petit concours pour fêter ça ?

11 commentaires:

  1. Bravo pour cette nouvelle activité, je ne suis pas en Belgique mais quelque chose me dit que je vais bientôt aller sur ta boutique Etsy pour m'offrir un petit quelque chose en crochet !
    Je suis moi-même en train d'organiser ma nouvelle activité : une ferme de plantes aromatiques et médicinales dans le sud de la France et j'ai toujours un réel plaisir à voir toutes ces jolies initiatives qui se créent en ce moment :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne, waw quel super projet ! Je te souhaite une belle réussite avec ta ferme de plantes aromatiques ;-) et je file voir ton joli blog !

      Supprimer
  2. Bravo d'avoir osé, Alice ! J'assiste de loin à tes premiers pas en tant qu'auto-entrepreneuse avec un grand intérêt, car c'est mon objectif également. D'ailleurs, je vais le commander, ce guide dont tu parles, il est dans ma to do list depuis un petit bout de temps, mais j'ai le chic pour toujours repousser les choses, les grands sauts qui font peur, mais qui pourraient pourtant me faire avancer. Je te vois construire de jolies petites choses pierre après pierre, et j'ai envie de me dire que je ne dois plus avoir peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est chouette que tu te lances aussi comme auto-entrepreneuse :-) ce guide est vraiment bien foutu, je suis sure qu'il te servira pour t'aider à planifier la suite. Ce que tu dis me fais plaisir : "pierre après pierre", j'essaie de ne pas aller trop vite et de laisser se faire chaque chose en son temps. Petit à petit les choses se mettent en place et c'est tellement gratifiant de voir que les choses sont en train de se faire naturellement. Je te souhaite de réaliser tous tes beaux projets !

      Supprimer
    2. Je n'en suis pas encore à ce stade (celui de me lancer), je pousse les gravillons un par un, pas encore des pierres, c'est long, trèèès long, avec moi. :) Mais j'avance, dans ma tête au moins, et en attendant, les initiatives comme les tiennes me poussent à croire que quand on veut, on peut ! Je suis ravie de ton avis positif sur le guide, j'ai souvent peur d'être déçue avec ce genre d'ouvrage, mais cette fois j'ai confiance, alors j'achète !

      Supprimer
  3. Céline Casillas27 octobre 2015 à 13:11

    Vas-y, fonce, Alice! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait plaisir de savoir que tu lis mes articles et que tu sois là pour me soutenir :-)

      Supprimer
  4. Tellement contente pour toi de voir autant de projets dans ton agenda ! Go Go Go !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alice!
    Pour l'atelier récup du 8 novembre, il faut s'inscrire qqpart?
    Merci! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est entièrement libre, gratuit et tout et tout :-) Ramène des conserves si tu as ça chez toi.
      A dimanche !!!

      Supprimer
  6. Que des baeux projets et des nominations méritées pour un si joli blog :))) tiens nous au courant des résultats pour le blog awards! Fingers crossed ;) le rythme doit être intense en effet mais d'un autre côté, c'est aussi hyper épanouissant, alors bon courage à toi!!!

    RépondreSupprimer