9.16.2015

Le shampooing solide Lamazuna

http://www.lilikus.be/2015/09/le-shampooing-solide-lamazuna.html

Je n'ai pas trop l'habitude de parler de trucs de beauté sur le blog mais cette fois, j'avais vraiment envie de te parler de ma découverte (et de mon amour) pour les shampooings solides. Ça doit faire environs 2 ans que je ne me lave plus les cheveux qu'avec des petites briques de savon, et mon cuir chevelu se porte à merveille. 

J'ai testé plusieurs marques ; j'ai tout d'abord commencé avec La fleur de shampooing puis j'ai testé chez Lush, ensuite j'ai essayé de me laver les cheveux avec mon savon d'Alep puis le petit dernier arrivé, le shampooing Lamazuna !

Les différents shampooings que je cite plus haut m'ont tous convenus mieux que du shampooing liquide, c'est clair. De par leur utilisation : c'est tellement plus agréable de faire mousser un savon et le sentir vraiment réparti sur toute la chevelure. C'est aussi hyper pratique pour partir en voyage puisque c'est tout petit : un gain de place considérable dans sa valise. Et puis pas de problème de liquide au contrôle de sécurité ! Sur la durée, on tient un shampooing solide un peu plus longtemps qu'un shampooing liquide. Au niveau de l'environnement aussi : zéro déchets puisque pas de gros flacon en plastique (bon, ici il y a la petite boîte en carton, mais on la pardonne, elle est trop mignonne).

Le shampooing Lamazuna est le petit dernier qui a rejoint ma salle de bain et c'est de celui-là que je voulais te parler. J'ai reçu pas mal de questions sur mon compte Instagram concernant mon avis sur ce shampooing alors j'ai décidé d'en faire un article pour t'en parler plus en détail.

Tout d'abord, le shampooing est vendu dans une petite boîte en carton au design extrêmement craquant (marketing quand tu nous tiens). Le shampooing en soi n'est pas très grand, il est en forme de cannelé de Bordeaux, assez mignon. J'ai acheté celui pour cheveux normaux à l'odeur "sapin argenté". Il est fabriqué à la main en France avec des ingrédients naturels (et il est labellisé bio).

Comment l'utiliser ?
Je passe le cannelé sous l'eau et frotte entre mes mains pour le faire mousser puis je shampouine sur mon cuir chevelu. On peut aussi appliquer directement sur le cuir chevelu si on veut faire mousser à balle ! L'odeur assez forte du shampooing quand il est sec n'est pas aussi marquée une fois le cannelé mouillé. Je dois dire que je n'ai rien senti du tout, même une fois mes cheveux secs. Le mieux est de déposer le cannelé hors de la douche pour qu'il sèche avant la prochaine utilisation.

Le positif
Mes cheveux sont très souples avec une sensation de "fraîcheur" très agréable. Parfois, après m'être lavé les cheveux, ils font des paquets ou des nœuds parce que le shampooing les alourdit. Ici, mes cheveux sont légers et en pleine forme, presque brillants. Le gros point positif, c'est que je me lave les cheveux moins souvent, ils régraissent moins vite qu'avec les autres shampooings ! Je dois dire que c'était ce qui m'intéressait le plus ; pouvoir espacer les lavages.

Le négatif
Le prix est assez élevé, il coûte 12,50€. Je l'ai trouvé chez Senz, la petite boutique de cosmétiques bio tout près du Chatelain. On peut aussi l'acheter en ligne.


Ils disent que le cannelé dure plus longtemps que 2 bouteilles de shampooing. On verra si il tient ses promesses. Quoi qu'il en soit, c'est un vrai plaisir que de se laver les cheveux avec.

Le petit cannelé Lamazuna est la princesse des shampooings solides !
Et toi, tu utilises aussi des shampooings solides ? Lesquels ?

14 commentaires:

  1. Très intéressant, je serai bien intéressée de tenter le shampoing solide, ça m'a l'air bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je te le conseille ;-)
      Maintenant il y a pas mal de marques qui en font, il faut que tu trouves celle qui te convient le mieux !

      Supprimer
  2. Et comme si il fallait encore lui trouver des avantages, il est vegan et sans sulfates! Donc bon pour la planète et pour les pwals de tête! ;-)
    J'en profite pour te faire des bisous de notre part à tous les trois (Ben, Alexis et moi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est paaaarfait ! Bisous à vous aussi !

      Supprimer
  3. Je n'ai encore jamais testé de shampoing solide. C'est vrai que celui-là est bien tentant.
    Pour ma part, cela fait un peu plus d'un an que je n'utilise plus de shampoing du tout. J'ai pris l'habitude d'utiliser du bicarbonate de soude à la place. Cela fonctionne très bien. Un pot de bicarbonate de soude dure plusieurs mois (au moins une demi-année). Et grâce à lui, je ne me lave plus que les cheveux une fois par semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Mais quelle super idée. J'en ai déjà vaguement entendu parler mais je n'ai jamais essayé. Je vais tester, ça m'intrigue pas mal ;-) Merci pour let tuyau !

      Supprimer
  4. Je n'ai pas encore tenté le shampoing solide mais la marque Lamazuna me tente depuis un petit moment.[c'est vrai que le packaging est craquant... raaah le marketing !]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo oui, il y a de quoi vraiment craquer rien que pour le packaging !

      Supprimer
  5. Le shampoing est vendu 9,90e sur sebio.be : http://sebio.be/fr/cheveux/8614-shampooing-solide-cheveux-normaux-sapin-55-g.html :))

    J'emménage à Bruxelles et suis heureuse d'être tombée sur ton blog, pleins de chouettes adresses !

    Floriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Floriane, ravie que grâce à mon blog te puisses découvrir de chouettes endroits à Bruxelles ! Merci pour le lien vers sebio, si j'en rachète je le ferai surement via le site !

      Supprimer
  6. Salut Alice,
    Moi j'utilise tout simplement du savon d'Alep. Ca marche à merveille!! Après une à deux semaines, tes cheveux s'y habituent et tu ne sens plus du tout la différence par rapport au shampooing industriel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est une bonne solution aussi. Je l'ai déjà testée mais mon savon d'alep me pique les yeux (mais vraiment fort). As-tu le même problème ? Ou bien suis-je ultra sensible.. ?

      Supprimer
  7. Oh malheureusement pour moi, ce shampoing m'a détruit les cheveux pendant mon voyage à Cuba :( Je suis en pleine cure capillaire pour qu'ils retrouvent leur beauté...
    Après, je pense que les conditions ont joué (il y a ZERO pression d'eau dans les douches cubaines!) Je retourne (à contre cœur, certes) à mon gentil shampoing de coiffeur qui prend soin de mes cheveux et qui n'est malheureusement pas bio..
    C'est super agréable de te lire en tout cas, je suis tes périples depuis un petit bout de temps maintenant :)
    Profite à fond de tes futures aventures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clémentine, tellement dommage d'entendre que le shampooing Lamazuna ne t'ait pas convenu. Mais je pense que chacun est différent et doit trouver ce qui lui convient le mieux :-) Merci pour ton si gentil commentaire, ça fait plaisir de savoir que j'ai des "fidèles" lectrices, hihi ;-)

      Supprimer