9.01.2015

Hello september

http://www.lilikus.be/2015/09/hello-september.htmlSources : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10

Le début du mois de septembre sonne comme un nouveau départ pour moi. Beaucoup de nouveauté et de défis arrivent dans ma vie. C'est assez agréable de savoir vers quoi je vais et de me sentir, malgré la petite pointe de peur, confiante en l'avenir. J'aimerais partager avec toi ma petite liste (aah les listes, ma passion) des 10 objectifs que je me fixe pour aborder la rentrée de façon sereine.  Il s'agit de choses assez personnelles que j'aimerais améliorer dans la vie de tous les jours.

• Mieux m'organiser
Avec la perspective de nouveaux projets, je suis en train de réfléchir à la meilleure manière de m'organiser afin de ne pas me sentir trop vite débordée. Je pense qu'une bonne organisation me permettrait d'avancer calmement dans les différentes démarches qui m'attendent. J'ai entendu parler du bullet journal il y a quelques jours et j'aimerais le tester. Si tu n'en as jamais entendu parler, en deux mots, c'est un système pour rassembler ton agenda, tes to do list et autre post it dans un seul carnet. Ce carnet rassemblerait vraiment tout et chaque note peut être retrouvée grâce à un index détaillé. L'idée est sympa, il ne reste plus qu'à m'y mettre !

• Prendre du temps pour moi
J'aimerais arrêter de courir partout et prendre le temps de vivre, tout simplement. En m'accordant des moments de détente sans penser aux millions de projets qui se bousculent dans ma tête.  Par exemple en m'accordant quelques heures de lecture ou de tricot, ou bien une petite journée à la mer pour me déconnecter complètement du chaos de la ville.

• Apprendre l'aquarelle
Toujours en soif d'apprendre de nouvelles choses, je me suis mise au Moodboard sur Photoshop grâce à un article trouvé sur le blog de Marie. En flânant sur son blog, j'ai découvert des superbes dessins à l'aquarelle. Je suis tombée amoureuse de ces magnifiques croquis de fleurs et de paysages. J'ai terriblement envie de tester l'aquarelle. La technique n'a pas l'air facile mais je vais essayer d'être patiente et de persévérer.

• Faire attention à mon alimentation
Je parle très rarement d'alimentation sur le blog. Tout simplement parce que c'est un sujet qui ne me touche pas vraiment. J'ai un rapport très neutre à la nourriture. Je sais que ça peut en choquer certains mais je mange parce qu'il faut bien s'alimenter mais je n'éprouve pas souvent de plaisir à manger. C'est quelque chose que je désire vraiment changer. J'ai eu un déclic en voyageant avec mon amie Lara en Nouvelle-Zélande : la cuisine c'est chouette et c'est encore mieux quand on mijote des petits plats goûteux ! Hop ! A moi les fourneaux !

• Croire en moi
Cela ne se voit peut-être pas, mais je ne suis pas une personne qui ait vraiment confiance en elle. Je doute énormément de moi. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai beaucoup de mal à me lancer dans des projets. Une idée aussitôt émise, je me rétracte, pensant que je n'en serai pas capable. Grâce au coaching, je connais mes points forts et je sais que je suis capable de mener un projet à bien si il est en accord avec mes valeurs.

• Tester le yoga
Le yoga est une discipline qui m'intrigue énormément. Je n'y connais rien, mais autour de moi j'entends énormément d'avis positifs. Le yoga me permettrait de canaliser mon énergie débordante et pourrait bien m'aider dans la vie de tous les jours à me calmer et à réapprendre à respirer.

• Continuer à rencontrer de nouvelles personnes
J'ai longtemps été quelqu'un de très timide avec les personnes que je ne connaissais pas. Ces dernières années, j'ai beaucoup changé et je me suis considérablement ouverte aux autres. J'ai d'ailleurs tissé des liens avec des gens qui me ressemblent et crée un petit réseaux de gens biens (coucou). Pour rien au monde je ne changerais mon petit cercle d'amis. Et ne je ne compte pas m'arrêter là, j'aimerais continuer à faire de nouvelles connaissances. Je me sens tellement plus 'riche' quand je peux échanger avec des gens qui sont sur la même longueur d'ondes que moi.

• Me déplacer à vélo
C'est l'été, il fait beau, au lieu de prendre le métro, le vélo est un super moyen pour se déplacer en ville. J'ai pourtant tendance à le laisser à la maison alors que quand je prends mon courage à deux mains et que je décide de bouger en vélo, je suis toujours très heureuse de pédaler à toute allure dans les rues de Bruxelles. C'est décidé, je vais essayer de le sortir plus.

• Continuer à filmer mon quotidien
J'avoue, ça fait quelques temps que je n'ai pas publié ma vidéo du projet 365. En partant en Nouvelle-Zélande, je savais que je n'allais pas tenir le projet. Trop occupée à vivre ma vie, je ne voulais pas me mettre de contraintes. Maintenant que je suis rentrée, j'ai un peu de mal à penser tous les jours à sortir mon ipod pour faire une petite vidéo. Je vais essayer d'y penser plus souvent et d'être plus rigoureuse parce que c'est un super projet que j'ai eu beaucoup de plaisir à commencer. Il faut juste que je m'y remette plus sérieusement !

• Développer mon blog
J'aime beaucoup prendre du temps pour travailler mes articles et revoir les petits détails de mon blog. Cela fait maintenant quelques années que je l'ai crée et je suis sans cesse en train de réfléchir à de nouvelles choses à mettre en place pour le rendre encore plus "moi". Avec la collaboration de Caroline (le plus bel âge), j'ai mis en place la rubrique Alice se prend pour une blogueuse mode. C'était génial de se lancer de nouveaux défis et de voir que cette collaboration a donné vie à quelque chose de vraiment chouette ! Je vais continuer sur cette lancer et développer mon blog petit à petit.

Et toi, t'es du genre à te fixer des objectifs à la rentrée ?
Ce serait quoi pour toi les 10 objectifs de ta rentée ?

10 commentaires:

  1. Cette rentrée a une saveur particulière pour moi aussi, j'ai la sensation qu'elle pourrait être un tremplin vers autre chose si je m'en donne les moyens et toute la rigueur organisationnelle nécessaire, et j'ai la tête pleine d'envies de changement moi aussi. Lire cet article est assez troublant tant ces 10 objectifs que tu énonces pourraient être les miens, à très peu de choses près. Bon vent pour tout ce qui t'attend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion :-) Bon vent à toi aussi pour tous tes projets !

      Supprimer
  2. Voilà un nouveau départ qui me parle bien aussi! Je prends à peu près tout. Je remplacerais "apprendre l'aquarelle" par "refaire du croquis", "tester le yoga" par "continuer le Qi-Gong", "filmer mon quotidien" par "jouer du piano", et "développer mon blog" par "créer mon blog"... Sinon c'est tout pareil !!! C"est bien parti, Alice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel super nouveau départ pour toi aussi ! VIVE LA LIBERTE (et le piano).

      Supprimer
  3. Je te souhaite pleins de belle chose pour cette rentrée ! J'adore cette ambiance qui nous donne envie de se lancer pleins de nouveaux objectifs :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci :) Je te souhaite aussi plein de belles choses pour les changements dans ta vie (j'ai lu que tu quittais Amsterdam). Bonne rentrée !

      Supprimer
  4. Très boostant ton article, je retrouve plusieurs de mes objectifs dans les tiens! j'ai hate de voir tes nouveaux projets je suis sure que ça va être super, tu as raison prendre le temps et en même temps se lancer dans de nouvelles choses c'est le top. J'espère qu'on aura l'occasion d'échanger autour de l'aquarelle ! ... et d'ailleurs ton nouveau moodboard est au top! ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha le moodboard, j'y ai pris goût ! Ton article était au top ! Hâte de commencer l'aquarelle :) j'ai vu que tu suivais des cours en ligne. J'ai été voir ce que fait Yao Cheng et je suis conquise <3

      Supprimer
  5. bravo, cela fait pas mal d'objectifs. J'essaye de ne pas trop me mettre la pression et de faire du mieux que je peux ! Pour le sport cependant je vais essayer de m'y remettre après un arrêt depuis l'hiver dernier. Côté boulot, j'aimerais aussi trouver un poste qui me permettrait aussi de gérer mes p'tits kids et continuer de développer mon eshop !! Ouh la, finalement la liste va vite s'allonger !!
    Bonne continuation et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet tu as raison, il ne faut pas que ça devienne une pression. Il faut faire les choses comme on les sent. De mon côté, le fait de faire des listes m'aide à y voir plus clair et me fixer des objectifs me booste :-) mais il faut rester réaliste, ça ne sert à rien de se stresser à essayer d'atteindre trop d'objectifs. Chaque chose en son temps.

      Supprimer