7.26.2015

Uthando Project

http://www.lilikus.be/2015/07/uthando-project.html

Aujourd'hui, j'ai envie de te présenter un nouveau projet créatif. A la base, c'est ma sœur Pauline,  qui en a entendu parler et qui est un peu la locomotive de tout ça. Uthando Project est une organisation Autralienne qui propose depuis 2004 de créer des poupées pour les envoyer à des enfants dans le besoin en Afrique du Sud. En leur offrant des poupées, ils peuvent s'identifier à elles, raconter des histoires et s'exprimer. Le projet existe dans le monde entier, n'importe quel pays peut participer. Toute personne voulant mettre son temps et sa créativité au service d'une bonne cause est la bienvenue pour contribuer au projet.

Au début je me disais que fabriquer des poupées allait être assez fastidieux, étant donné que je ne suis pas du tout à l'aise avec une machine à coudre. Mais quand ma sœur m'a dit qu'on pouvait aussi faire les vêtements des poupées en crochet ou en tricot, j'ai tout de suite été emballée !


Pauline (ma sœur) et moi avons la chance d'avoir une famille hyper créative. Nous avons donc organisé une après-midi chez notre grand-mère avec une partie de la famille pour avancer dans le projet et créer de nouvelles poupées.


J'ai adoré crocheter des petites robes pour ces poupées. Rien que de savoir qu'un enfant jouera avec me motive à fond. Finalement, c'est le fait de créer avec un but derrière qui fait que le projet me plait ! Et puis c'est tellement chouette de savoir qu'un enfant jouera avec ! On s'applique pour leur faire les plus jolies poupées du monde.


Voilà l'équipe du jour : Pauline, notre grand-mère, moi et notre maman 
(et accessoirement mon cousin qui prend la photo).


Voilà, le projet est lancé. On va y travailler à long terme histoire d'avoir plein plein de jolies poupées à envoyer ! Si ça te dit de rejoindre l'équipe de créatrices de poupées, on a crée un groupe sur facebook. Il ne faut pas être spécialement calée en crochet ou en couture, toute contribution est la bienvenue ! 

Si tu veux en savoir un peu plus :
• Le site Uthando Project
• La page facebook Uthando Project

Alors, tu nous rejoins pour la prochaine séance poupées ?

4 commentaires:

  1. Génial ce projet solidaire! Ca me tente bien d'y participer aussi! A bientot et bravo à toi et ta famille, génial d'avoir fait ça en famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Si tu veux participer, c'est possible ! Je t'invite à aller voir sur la page facebook Uthando Project Belgium pour en savoir un peu plus ;-)

      Supprimer
  2. Super projet, en famille de plus!
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charline ! Et c'est tellement chouette de se réunir tous autour d'un même projet :-)

      Supprimer