7.30.2015

Nouvelle-Zélande #8 Milford Sound

http://www.lilikus.be/2015/07/nouvelle-zelande-8-milford-sound.html

J'ai visité un endroit fou en Nouvelle-Zélande : le Milford Sound. Ça se situe tout au bout de l'île du Sud, vraiment au bout du monde en fait. Tu te rappelles de mon article concernant la nuit dans la tente gelée ? Eh bien le lendemain, on a décidé qu'on voulait plus jamais revivre une nuit pareille alors on a décidé de dormir dans la voiture. Le matin, on avait réservé une croisière dans le Milford à 8h30. Et on était à environs 1h30 de route de l'endroit du début de la croisière (je te dis c'est vraiment le bout du monde). Alors on avait mis le réveil vers 6h30, et à 6h32, on démarrait. Facile, je dormais à la place du conducteur, le siège baissé et Lara sur le siège passager. Bon, je ne dis pas que j'ai merveilleusement bien dormi mais je dois dire que c'était pratique de redresser le siège, d'allumer le moteur et c'est parti mon kiki ! Voici la vue à 7h du matin sur la route déserte qui mène au Milford Sound.


On avait pas vraiment bien calculé notre coup et on est arrivées un tout petit peu à la bourre donc on a un peu couru pour arriver à temps mais on a quand même eu notre bateau !


On a eu droit à un petit déjeuner sur le bateau : les beans, les oeufs et le toutim. Moi, manger salé le matin c'est pas trop mon truc donc je dois vous avouer que j'ai un peu boudé le petit déj' mais je me suis forcée à manger malgré tout. Puis j'avais pas envie de rester assise à l'intérieur vu les paysages de ouf qu'on traversait. Je voulais pas en rater une seule miette !

La brume du matin s'est dissipée rapidement et a laissée place à un ciel bleu et une eau claire. Les cascades, les rayons du soleil rasants, les montages qui nous entouraient. Bref, c'était vraiment magique. Et je m'en rends compte maintenant d'autant plus en revoyant les photos, c'était vraiment grandiose. Je suis chanceuse d'avoir vu un truc pareil !


Nous avions réservé une croisière avec la sortie en KAYAK en prime !  Ce jour-là, l'eau était claire, pas trop de nuages à l'horizon : temps idéal. On a été bien chanceuses. 


Alors là, je me suis sentie vraiment toute petite toute minuscule dans mon kayak au plein milieu de cette immensité. C'était déjà incroyable d'être dans le bateau mais la sortie kayak, je peux te dire que je m'en souviendrai. D'une part parce qu'on arrivait pas à diriger notre kayak, Lara & moi. Bon, on s'est débrouillées mais faut avouer qu'on était pas hyper réactive de la pagaie. D'autre part parce qu'on était tellement à la bourre au matin qu'on a pas pensé prendre des vêtements de rechange et que je suis donc restée trempée tout le reste de la journée. Le kayak, ça mouille !


Tu vois l'eau là sur cette photo ? Eh bien j'en ai bu. Le guide nous avait proposé de vider notre bouteille d'eau avant d'embarquer sur notre kayak pour pouvoir la remplir d'eau ici. L'eau est hyper pure, elle était tellement fraîche, ça valait la peine de goûter ! Même si a première vue j'aurais pas trop aimé boire l'eau d'une rivière ou d'un lac. Mais ici, en Nouvelle-Zélande, c'est PURE LAND donc on peut.

Tu sais, c'était vraiment cool. J'aimerais bien y retourner un jour. Qui sait ?

1 commentaire:

  1. Je te l'ai déjà dit, ton voyage me fait rêver, trop hâte de programmer ça avec mes kids dans qques années :-)

    RépondreSupprimer