6.22.2015

Alice se prend pour une blogueuse mode #2

http://www.lilikus.be/2015/06/alice-se-prend-pour-une-blogueuse-mode-2.html

Hé les copines ! Devinez quoi ? Avec Caroline, on s'est lancées dans une seconde édition de 'Alice-se-prend-pour-une-blogueuse-mode' ! Voici le résultat de cette chouette après-midi de shooting photo en plein Bruxelles-Ville. Dans la rue, j'ai eu droit à des petits commentaires du genre "Hé mad'moiselle, tu fais des photos, tu veux devenir mannequine ?". La prochaine fois, on essayera de se trouver un endroit plus tranquille. N'empêche, je deviens une pro de la pause bonasse, tu trouves pas ?

C'est drôle parce que ce matin là, j'avais pas vraiment réfléchi à ce que j'allais porter mais j'avais envie de m'habiller un peu plus funky que d'habitude (wouhou, elle sort les petits pois, comme c'est funky !). Moi qui m'habille souvent avec des tons sombres ou en blanc, ce petit chemisier vintage sort un peu de mes habitudes. Il faut savoir que je suis une grande fan des petits pois ! J'ai mis le jeans le plus taille haute que j'ai pu trouver dans ma garde-robe (vive les tailles hautes et vive les années 90 !). Pour compléter ce petit look relax, j'ai choisi mon méga gilet bleu marine que j'adore. Il est idéal à mettre par dessus un petit haut sympa et il casse tout de suite le côté trop 'chic'. J'aime bien associer une pièce qui fait 'habillé' avec quelque chose de plus décontracté.


Et pour finir, une petit photo RIGOLOTE parce que finalement c'est encore plus chouette quand on s'amuse. Il faut savoir que quand on fait un shooting avec Caroline, on peut pas s'empêcher de se raconter nos vies, donc forcément une photos sur deux je tire une drôle de tête parce que je suis en train de causer. De vraies pipelettes !


Alors pour parler de la tenue, je porte une chemisier à pois qui vient d'une friperie, le pull c'est pareil (grosse adepte du seconde main ici !). Le jeans ultra taille haute vient de chez Pull and Bear. Le joli petit sac tout simplissime appartenait à ma sœur mais elle n'en voulait plus (et depuis, je le porte TOUT le temps), il a juste une taille parfaite pour mettre porte-feuille, clés, GSM et y glisser un petit bouquin. J'ai acheté mes chaussures il y a un bon bout de temps quand j'étais en vacances à Lubljana. Hé, t'as remarqué que je porte une nouvelle montre à mon poignet ? Gniiiiii (cri de joie), je l'ai trouvée au festival Flashback, un gros festival rétro à Bruxelles pour quelques euros à peine et elle est juste PARFAITE. Coup de cœur, big love, gros amour et tout et tout. C'est mon dernier achat 'mode' dont je suis plutôt très très contente !

Et toi, t'as acheté quoi récemment ?
Tu aimes aller en friperie ?

10 commentaires:

  1. Et ben continue parce que c'est très chouette !!! J'aime bien ton look !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Coline :-) on remettra ça, je prévois d'autres petites tenues sympas à vous proposer ! Et en passant, j'aime beaucoup ton blog ;-)

      Supprimer
  2. De très chouettes photos pour un très joli minois :) !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie! Look simple, les basiques, la classe! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les basiques, il n'y a que ça de vrai ;-)

      Supprimer
  4. Je viens de découvrir quelques bribes de cette séance photo sur le blog de Caroline, et ces autres photos confirment ce que j'en ai pensé. Elles sont douces et remplies de bienveillance. Ca fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Marion :-) Quel plaisir de te lire !

      Supprimer
  5. J'aime vraiment bien ce look, vraiment parfait ! (et il faut que tu nous expliques comment tu tresses tes cheveux comme ça, j'adore mais j'en suis incapable !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, j'avais pensé à faire un article prochainement pour expliquer le tressage parce que tout le monde me demande comment on fait ;-) affaire à suivre... !

      Supprimer