5.12.2015

Nouvelle-Zélande #4 The selfeet project

http://www.lilikus.be/2015/05/nouvelle-zelande-5-le-declic-du-laisser.html

Un jour, j'ai vu passer un truc vachement chouette sur les réseaux sociaux (pour une fois). Il s'agit du projet de Lucie Beudet. Pour se moquer des selfies et du narcissisme sur internet, elle décide faire des auto-portraits... de ses pieds ! Son site s'appelle theselfeet et elle y poste les photos de ses pieds dans toutes les situations. Franchement le résultat global est vachement sympa ! Je vous invite à aller faire un tour sur son site.

Son projet m'a beaucoup inspiré et j'ai eu envie de faire de même. Durant mon voyage en Nouvelle-Zélande, je postais chaque jour une photo pour mon selfeetproject sur mon  compte Instagram. Je trouve que ça avait un sens de commencer ce projet durant mon voyage. Toutes ces petites photos de mes pieds signifient quelque chose d'important pour moi. J'ai d'ailleurs proposé à mes compagnons de voyage d'une journée ou de plusieurs jours de 'poser avec moi' pour le selfeet. C'en a fait rire plus d'un, ce petit projet rigolo d'une belge un peu folle prenant des photos de ses pieds.

En ce qui concerne la forme, j'ai décidé de garder le format de photos carré, comme sur Instagram. Et puis je trouve que les photos sont bien proportionnées et j'avais en tête de faire un montage avec les photos les unes à côté des autres. Faut croire que dans mon esprit carré, j'ai l'impression de faire du rangement si les photos sont bien alignées.

J'ai vraiment surkiffé de faire ce projet durant mes 3 mois (et d'ailleurs je continue ici en Belgique aussi). Je me baladais les yeux rivés au sol, à la recherche du petit détail qui ferait que ce serait L'ENDROIT où je ferais ma photo du jour. D'ailleurs certains amis avec lesquels j'ai voyagé parfois me disaient 'tiens, ça ferait un bon selfeet ici'. Je pense en avoir contaminé plus d'un.

• Alors voilà, {roulements de tambours} je vous livre toutes mes selfeet en exclusivité ! •
(elles sont dans l'ordre de mon voyage - Les premières c'est le début)


Pfiou y en a des photos (87 en tout !), t'as dû croire que ça n'en finirait jamais de scroller. Enfin voilà, comme ça tu as vu mon super projet selfeet ! Je trouvais ça sympa de le partager avec toi parce que comme je le disais, j'ai vraiment bien aimé le réaliser et là, à regarder les photos j'ai les yeux qui pétillent. Ca me rappelle plein de souvenirs et c'est vraiment chouette.

Et toi, ça t'arrive d'avoir des projets un peu foufous comme ça ?
Je t'embrasse et j'espère que tu as aimé découvrir ce projet-dingo !

16 commentaires:

  1. Raahlala... les femmes et leurs chaussures hein! lol! ;-p

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré suivre tes selfeet pendant ton voyage via Instagram mais c'est encore mieux de voir toutes les photos les unes à cotés des autres! C'est top!
    Bon, la prochaine fois que j'ai une idée de selfeet, je le fais et je te tagge ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha Gwen, lance-toi dans le projet pourquoi pas ? :-)

      Supprimer
  3. Belle idée :) et bel assemblement ! :) Tellement contente pour toi !

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh, c'est génial ! J'ai toujours aimé les projets un peu comme ça et je trouve que ça donne un vrai "thème" différent au voyage ! J'adore !

    Bises !
    Pkp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça donne une autre dimension que les photos de paysages. J'aurais pu intituler l'article 'mon voyage à travers mes pieds' :-D haha

      Supprimer
  5. Super chouette! Ca me donne envie de faire la même chose! Mais, dis, aurais-tu acheté de nouvelles chaussures pendant ton voyage? Question que je me suis posée en regardant tes selfeet ;-)
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui, j'ai acheté une nouvelle paire de chaussures ! D'ailleurs j'en avais un peu trop à transporter ;-)

      Supprimer
  6. Chouette projet, je trouve ça très poétique dans le cadre de ton voyage "initiatique" ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce projet ! ça donne envie, j'te le piquerai bien pour un prochain voyage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée ! J'ai hâte de voir ce que ça pourrait donner ;-)

      Supprimer
    2. Pour cette année ce sera sans doute Amsterdam, la République Tchèque et Porto (enfin si j'arrive à tout goupiller) ^^ je te tiendrai au courant si ça se fait :)

      Supprimer
  8. J'ADORE !
    j'ai déjà un hashtag pour mes pieds sur instagram #AndyEtSon42 (oui oui 42 ...) mais je les prends pas toujours sous le même angle, alors le rendu est beaucoup moins chouette -_- MAIS MAINTENANT JE VAIS M'APPLIQUER ^^

    RépondreSupprimer