5.20.2015

Alice se prend pour une blogueuse mode #1


http://www.lilikus.be/2015/05/alice-se-prend-pour-une-blogueuse-mode-1.html

Après Alice-blogueuse-voyage, voici Alice-blogueuse-mode ! Poser devant un objectif ? Même pas peur ! Plus rien ne m'effraye depuis mon saut en parachute (comme quoi ça a du bon de se faire un peu peur parfois). C'est en discutant avec ma copine Caroline-la-blogueuse (tu ne m'en voudras pas de t'appeler comme ça ?) de mon envie d'ouvrir une rubrique MODE sur mon blog qu'elle me propose de faire la photographe pour mon premier shooting. Pourtant, je n'aime pas vraiment ça d'habitude, de me retrouver devant un objectif. Mais là, je me suis prêtée au jeu, je me suis amusée et je suis super contente du résultat (merci Caro!).

J'ai vraiment envie de tester de nouvelles choses pour mon blog. Alors je me suis dit que j'avais bien envie de partager avec toi quelques petites tenues du quotidien toutes simples (je suis loin d'être une grande fashionista, tu l'auras compris). J'espère que ça te plaira autant que ça m'a plu de poser pour les photos.


Dur dur de choisir parmi les jolies photos de Caroline. Je n'imaginais pas que ce serait si difficile de faire un article mode ! Comme quoi, on en apprend tous les jours.

J'allais presque oublier de te parler de la merveilleuse tenue que je porte sur les photos. En ce moment, j'aime m'habiller de manière très simple et dans des tons assez sombres. D'ailleurs j'ai fait un grand tri dans ma garde-robe et je vire tout ce qui n'est pas gris, noir, bleu foncé ou blanc. J'en peux plus de trucs bariolés ou trop colorés, j'ai besoin de simplicité. Je trouve que c'est extrêmement pratique à assortir, de n'avoir que des vêtements dans les mêmes tons dans sa garde-robe. C'est aussi un gain de temps incroyable le matin puisque tout va avec tout. J'ai d'ailleurs un tableau sur Pinterest qui m'inspire particulièrement quand je ne sais pas quoi mettre le matin (Pinterest, je t'aime!).

Il faut savoir que je suis une grande fan de CONFORT avant tout. Aussi joli le vêtement soit-il, si il me gratte ou si le col est trop serré, il restera, des années durant, au fin fond de mon armoire. Alors j'essaye d'acheter consciente du fait que si le vêtement n'est pas un minimum douillet, je ne le mettrai jamais ! 

Revenons-en à ma tenue du jour. Je porte un legging noir : c'est pratique, c'est confortable et c'est pas trop moche, bref tout pour me plaire ! Je l'ai acheté chez Brandy Melville. Je porte un t-shirt super large de chez H&M qui a déjà bien vécu parce que je l'ai mis quasi tous les jours pendant mon voyage en Nouvelle-Zélande et je l'aime d'amour. J'ai trouvé ce joli gilet à losanges dans une friperie. Encore une chose à savoir sur moi : j'adore les fripes ! Je pourrais n'acheter que des vêtements en seconde main. J'aime rentrer dans une friperie et me dire que je vais y dénicher un trésor. Le TRES JOLI sac en cuir camel appartenait à ma tante (d'ailleurs j'ai très peur qu'elle veuille le reprendre un jour) et elle me l'a donné (non non, je ne l'ai pas suppliée à genoux), je l'aime à la foooolie. Je porte un joli bracelet de la marque Bijoux Chérie. Il est hyper discret et j'aime son design assez simple. Je le porte avec mon petit bracelet tressé acheté en Nouvelle-Zélande et je trouve qu'ils vont plutôt bien ensemble, ils vont devenir copains, c'est sûr ! Ma montre, c'est une Casio. J'aimerais d'ailleurs acquérir une nouvelle montre et je suis en train de zieuter certains modèles très simples et très épurés qu'on peut voir actuellement sur plein de blog mais je cherche une alternative moins chère... Les chaussures viennent du Warehouse, en Nouvelle-Zélande. Elle m'ont coûté une bouchée de pain et elle sont d'un confort incroyable, je les adore !

Voilà j'ai fait le tour de ma petite tenue toute simple ! J'espère que cet article t'aura plu. Moi j'ai adoré faire semblant d'être une blogueuse mode. Je pense que ça me fait du bien d'essayer des nouvelles choses sur ce blog et ça me plait de tester plein de trucs différents. Je t'ai pas encore dit mais je me suis remise au dessin ! Je t'en parlerai prochainement.

Un grand merci encore à Caroline du blog Le Plus Bel Âge d'avoir accepté de jouer à la photographe. Je pense que ça se voit sur les photos, on s'est bien marrées !

6 commentaires:

  1. J'adooooore ! Je te trouve vraiment hyper jolie et j'adore ton style ! J'en veux d'autres ! :)

    Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chouette idée cette nouvelle rubrique !
    Un look simple & efficace, comme je les aime (coup de coeur pour ce gilet à losanges)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir ton retour positif, Andréanne :-)

      Supprimer
  3. Génial le gilet d'un côté losanges blancs sur noir et de l'autre noirs sur blanc. Et tu joues le mannequin avec beaucoup de naturel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci, je me suis bien amusée !

      Supprimer