12.09.2014

Creative Sunday


J'ai été invitée par les blogueuses du blog HowTo à animer un atelier crochet lors du dernier Creative Sunday ! Le pied total puisque c'est quelque chose que j'adore faire :-)

Le thème, cette fois-ci était le Canada. Vous avez donc eu l'occasion d'apprendre à faire un headband (ou un cache-oreilles, si vous préférez) ! Pas évident pour les débutantes d'apprendre les bases du crochet mais je pense que l'impulsion s'est faite et que celles qui appréhendaient sont contentes de voir que finalement ce n'est pas si difficile que ça une fois qu'on se lance !


Petit tuto/rappel pour celles qui veulent faire (ou refaire) le headband chez elles. Il faut de la laine 10 et un crochet 10 ou 12. On commence par faire une chaînette de 36 mailles. N'hésitez pas à tester avec votre tour de tête pour voir si ça correspond ou pas et à ajouter une maille ou à en enlever si nécessaire. Ensuite il faut attacher la chaînette bout à bout pour former un cerle et bien vérifier que les "V" soient dans le même sens sinon le headband tourne. Après, c'est le point basique au crochet : piquer dans la maille, prendre le fil à travers, reprendre le fil et tirer dans les 2. On fait 7 rangs pour obtenir une largeur sympa pour bien couvrir les oreilles :-)


Pour celles qui habitent Bruxelles et qui veulent se joindre au groupe des crocheteuses/tricoteuses, rejoignez le groupe Facebook Les bruxelloises créatives ! Nous organisons régulièrement des soirées tricot pour débutantes et confirmées ;-)

Je vous montre la petite interview réalisée dans le cadre du Creative Sunday ! Sympa si vous voulez en savoir un peu plus sur moi et sur mon blog !


Retrouvez les articles des 4 organisatrices du Creative Sunday : Elodie du blog Love&Tralala, de Marine et Anne-Laure du blog HowTo et enfin celui de Meggan de Fouettmagic !

• Je suis aussi sur les réseaux sociaux •
https://www.facebook.com/lafabriekdelilikushttp://www.pinterest.com/lilikus/http://www.hellocoton.fr/mapage/lilikushttp://instagram.com/lafabriekdelilikus

PS : Toutes les photos de cet article sont signées la talentueuse Elodie !

2 commentaires:

  1. Trop génial cette expérience! J'espère qu'elle continuera à s'enrichir... Bonne continuation
    Marie Anthone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie :-) je vois que tu fais aussi pas mal de marchés de Noël avec tes créations, il faut continuer à être créatif comme ça !

      Supprimer