11.09.2014

Projet 365 | Octobre

Je suis assez excitée de vous parler d'un projet qui me tient beaucoup à coeur, j'ai nommé le projet 365 ! Pour ceux qui me suivent sur ma page facebook, sous savez déjà à peu près de quoi il s'agit, j'ai partagé dernièrement pas mal d'articles à ce propos.

En gros, l'idée est de filmer une seconde de sa vie chaque jour. Ça parait tout simple, tout bête et ça l'est mais ça demande quand même pas mal de rigueur puisqu'il ne faut pas oublier sa vidéo. Après, chacun vit son projet 365 comme il le sent. Parfois il y a des jours ou je suis plus inspirée que d'autres et où je filme plusieurs vidéos et je choisis par la suite celle qui correspond le mieux. Ce projet demande aussi pas mal d'inventivité, il faut bien choisir sa seconde à filmer, pourquoi choisir ceci plutôt que cela ? On en vit des choses en 24h, il faut que ça reste authentique et vrai.

Au début, j'étais fort intriguée, je ne pensais pas spécialement me lancer et puis finalement c'est venu assez naturellement. J'en ai d'abord entendu parler vie la blog de Marie (très jolie découverte, d'ailleurs) qui parle de son envie de se lancer dans l'aventure (retrouvez son article ici). Et à la base de ce projet, il y a Elizabeth Brooke, cette étudiante américaine qui a filmé son quotidien pendant 365 jours et qui en a fait une superbe vidéo. Marie a d'ailleurs réalisé une petite interview très sympa avec Elizabeth qui nous livre ses conseils pour débuter dans ce genre de projet.

Filmer un morceau de sa vie chaque jour, je trouve cette idée très poétique et c'est ce qui me plaît dans ce projet. Dans quelques mois, j'aurai un petit aperçu de ma vie et ça me fera chaud au cœur de me remémorer tel ou tel moment. Je me suis lancée début octobre et j'ai donc maintenant quelques plans qui peuvent convenir pour une petite séquence :-) ... ma séquence du mois d'octobre.

En ce qui concerne les aspects techniques, je filme tout simplement avec mon ipod. Je trouve ça très facile puisque je l'ai toujours sur moi. Je n'ai pas envie de m'encombrer avec du gros matériel à mettre en place. J'ai envie que ce projet reste ludique et amusant. Et puis il n'y a rien de mieux pour capter des instants que de pouvoir sortir vite son ipod de sa poche pour filmer un moment qui nous semble "beau".


Vous pouvez retrouver les vidéos d'autres participantes au projet 365 : 

• Est-ce que ça vous donne envie de vous lancer ? •

11 commentaires:

  1. Des petits riens du quotidien qui donnent le sourire! Ca me donne envie de me lancer!
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il ne faut pas grand chose et c'est ça qui est super ! Les petits riens deviennent jolis :-) lance-toi !

      Supprimer
  2. Rhoooooo oui, ça donne carrément envie de se lancer! Je trouve le concept super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ta vidéo ! Tiens-nous au courant si jamais tu te lances :-)

      Supprimer
  3. Très joli projet ! C'est très tentant en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore!!!! trop cool ta vidéo, je suis contente de l'avoir vue :D
    En plus de tous les jolis plans que tu as sélectionnés, j'aime beaucoup la musique :)
    On a fait un groupe facebook pour encore plus échanger sur ce projet: https://www.facebook.com/groups/368732483288672/371292203032700/?notif_t=group_activity
    Rejoint nous!!! et partage ta vidéo sur le mur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super l'idée du groupe ! Je m'y ajoute directement, hâte de lire vos impressions :-)

      Supprimer
  5. ah oui !!! j'adore ta vidéo !!! elle est top !! bienvenue parmi nous :) Bise

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue ca donne envie même si ca demander de la rigueur! je vais laisser trainer l'idée dans un coin de ma petite tête, on verra si je me lance!

    RépondreSupprimer