9.28.2014

• Un weekend à la mer

 

Mon amoureux et moi sommes partis un petit weekend à la mer du Nord. Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis mes orteils dans l'eau glacée de cette mer un peu dégueu mais que j'aime tant. Oui, je l'aime parce que j'ai mille souvenirs de vacances passées en famille dans ce coin-là. La Panne, Saint-Idesbald, Coxyde, ce sont ces trois stations balnéaires que je connais le mieux. On a donc pris la direction de La Panne !


J'aime beaucoup les différentes architectures qui se côtoient à la côte belge. Sur la digue, les petites maisons typiques essayent de garder leur place entre les gros immeubles à appartement. Et dans les terres, on trouve des villas super modernes à côté de maisons d'époque archi-mignonnes !


Il n'y a rien à faire, quand je suis à la mer, il FAUT que je trempe mes orteils dans l'eau. C'est comme un rituel, comme si il fallait que je prenne la température. Sauf que je sais très bien qu'elle est toujours aussi froide. Mais tout le plaisir est là, marcher à pieds nus sur le sable et sentir les minuscules vagues à hauteur des chevilles. Oui, pas plus haut sinon c'est trop froid. J'ai vu des gens nager. Personnellement, pour aller nager dans la mer, il faut quand même qu'il fasse une température intenable. Sinon, je préfère m'en passer.


Les échoppes et les cafés sur la digue valent souvent le détour. J'aime particulièrement les cornets de glace géants devant les marchands de glaces (et en prime, Mamy & Papy qui hésitent devant le choix immense de saveurs).


La location de vélo est incontournable pour visiter les alentours et rouler sur la digue, cheveux au vent en essayant d'éviter les gamins en kwistax. Ca faisait un bail que j'avais pas posé mes fesses sur un selle de vélo alors je peux vous dire que j'étais trop contente (ah, ça se voit tant que ça sur la photo ?).


Cette jolie petite rue m'a fait penser à Amsterdam ou à quelque part dans la banlieue de Londres, vous ne trouvez pas ? :-)


Le ciel est devenu rose, le soleil se couchait. Toujours beau à voir à la mer même si vachement difficile à prendre en photo !


Souvent, faire un break fait un bien fou. Même deux jours, ça peut suffire pour se déconnecter et prendre un bon bol d'air. Je pense qu'il y a beaucoup d'endroits en Belgique qui valent la peine d'être découverts. Il faut juste être un peu curieux et prendre le temps. Parfois, il ne faut pas aller bien loin pour trouver des petits coins pour se ressourcer. Prochaine destination, les Ardennes ;-)
... et puis dans quelques mois beaucoup beaucoup beaucoup plus loin mais chûût, c'est encore un secret.

Et vous, ça vous arrive d'aller quelques jours à la mer ? Ou ailleurs, d'ailleurs ?
Quelle est votre destination préférée pour "prendre l'air" ?

https://www.facebook.com/lafabriekdelilikushttp://www.pinterest.com/lilikus/http://www.hellocoton.fr/mapage/lilikushttp://instagram.com/lafabriekdelilikus

8 commentaires:

  1. Oh ouiiii ! La mer ! Tu me donnes envie d'y aller comme tout. Moi c'est ma destination préférée !

    RépondreSupprimer
  2. Tu viens de me faire découvrir une jolie destination et tes photos sont super :)
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente de te faire découvrir une nouvelle destination ! J'ai été voir ton blog que j'aime beaucoup. Je vais te suivre de près ;-) Bises

      Supprimer
  3. Là nous venons de passer un petit w-e à Namur et le prochain c'est à Disney avec les loulous... rien de tel que des petits w-e pour déconnecter :-) Très jolies les photos :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Namur ? Alors si vous êtes passés au salon Creativa, on a du se croiser ;-) jolie petite ville en effet pour passer un weekend en famille :-)

      Supprimer
  4. Tes photos sont supers jolies Alice !! Moi aussi j'adore la mer <3 <3 Depuis que je suis née, on va chaque année à la mer près de la Ciotat , dans la maison familiale :D :D C'est notre petit coin de paradis à nous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Ciotat c'est encore autre chose que la mer du Nord à la côte belge ! Quelle chance d'avoir une maison là-bas ! Profites-en bien :-)

      Supprimer