9.18.2014

• City trip à Anvers

J'ai eu l'occasion dernièrement de passer deux journées à Anvers. A la base, je ne connais pas vraiment cette ville, j'y suis seulement allée quelques fois principalement en restant dans le quartier du Meir (qui est aussi le plus connu). J'avais un peu plus de temps cette fois et surtout, j'avais en ma possession une super carte 'Made by locals' remplie de chouettes petites adresses. Il existe plusieurs cartes de différentes villes d'Europe, chacunes réalisées par les locaux. Super sympa quand on débarque dans une ville et qu'on a pas envie de se retrouver dans le quartier trop touristique. Je vous parlerai de ces cartes prochainement plus longuement ;-)


J'ai été agréablement surprise par le bon vivre qui règne dans cette ville. J'ai vraiment un faible pour les villes dans lesquelles on peut circuler à vélo sans problème (ou presque). Ici, il y a des fietspaden (donc des bandes de circulation spécialement prévues pour les vélos), pas comme à Bruxelles ou on risque vite de se faire écraser entre un tram et une camionnette. Je noircis peut-être un peu le tableau mais je sais pas vous mais moi, je ne me sens pas trop à l'aise en vélo à Bruxelles (suis-je une grosse trouillarde ?).


En me promenant le nez en l'air, je suis tombée sur des murs complètements remplis de tags. J'adore ce côté cahier de coloriage géant ! C'est impressionnant, je me demande toujours comment ils font pour avoir du recul sur ce qu'ils sont en train de faire.


Moi, ce que j'aime à Anvers, c'est les petites terrasses à tous les coins de rues. Dès qu'il y a un rayon de soleil, elles sont prises d'assaut ! J'aime aussi les boutiques toutes aussi étonnantes les unes que les autres. Tantôt vintage, tantôt hyper design. D'un côté, il y a les rues hyper chics avec les boutiques de luxe et un peu plus loin, on trouve le quartier plus 'branché' avec des magasins plus tendances.


Avant de partir, j'avais repéré quelques petites boutiques que je voulais visiter. J'avais vu sur le blog Le boudoir de Sophie qu'elle avait justement publié quelques bonnes adresses à Anvers ! J'en ai profité pour aller jeter un oeil dans les boutiques qu'elle recommandait (merci Sophie). Je vous en parlerai tout bientôt, c'est promis !

• Et toi ? Tu aimes Anvers ? •

https://www.facebook.com/lafabriekdelilikushttp://www.pinterest.com/lilikus/http://www.hellocoton.fr/mapage/lilikushttp://instagram.com/lafabriekdelilikus

4 commentaires:

  1. J'adore cette ville! Plein de belles adresses pour faire du shopping, et de jolis restos! Nous y allons toujours pendant les soldes.
    Jolies photos! Tu me donnes envie d'y retourner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour ton commentaire :-) En effet, je suis tombée amoureuse de cette ville ! J'y retournerai, c'est sur !

      Supprimer
  2. Oh ce magasin Akotwee je l'ai cherché la dernière fois et je ne l'ai pas trouvé :( Prochaine fois j'googlemaperai mieux :P Tes photos sont vraiment super belles et j'ai hâte de voir tes bonnes adresses ! Anvers est ma ville de shopping préférée mais j'y vais pas assez souvent à mon goût ;) (moi aussi j'avais les boules en vélo à Bruxelles et même à Namur, je ne suis pas rassurée, les gens ne sont pas assez habitué !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ouais franchement rouler à vélo à BXL, c'est hyper casse-gueule ! Moi aussi j'ai utilisé google maps plusieurs fois pour chercher tel ou tel magasin, c'est bien pratique quand on a internet en balade ;-)

      Supprimer