6.08.2014

• Retrorama | Festival vintage

Retrorama, c'était le weekend dernier. L'évènement à ne pas rater pour tous les mordus de vintage & co (donc, j'y étais) ! C'était assez sympa, on y trouvait un peu de tout : fringues en masses, petit mobilier, grand mobilier, plein de monde ! Je trouvais qu'il y avait beaucoup de vêtements par rapports aux stands de déco rétro (et pour le moment, c'est ce qui m'intéresse le plus). Donc juste mini déception de ce côté là mais sinon la terrasse à l'extérieur au soleil et les voitures, motos, vélos rétro valaient le détour. Il y avait aussi un étage réservé aux petits créateurs, j'ai adoré découvrir de nouvelles jolies choses réalisées par des jeunes belges. Dont Les Curieuses, jolie rencontre. Elles vendent des bracelets en plastique fou vraiment délicats. Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre mon appareil photo sous le bras (j'ai du mal à le lacher en ce moment) pour immortaliser quelques jolies choses qui m'ont tapées dans l'oeil. Ah! et je me suis offert un tout petit tatouage éphémère. Je ne pouvais pas le laisser là, j'ai presque fait une crise d'hystérie quand je l'ai vu sur le stand (so cute > photo ici). Et sinon pour info, je suis contente parce que c'est la seule chose pour laquelle j'ai craqué, j'avais peur d'y laisser mon porte-feuille mais finalement ça a été :-)


Et les deux dernières photos, ce sont des inspirations DIY ! Des idées géniales à piquer : la chaise en formica (avouons-le, ce brun est un peu dégueu) à repeindre avec des formes géométriques et les raquettes miroir dont je suis tombée amoureuse.

Et toi, t'y étais ? Ca t'a plu ?


• Retrouvez-moi sur Facebook, sur Pinterest, sur Instagram et aussi sur Hellocoton

5 commentaires:

  1. Chouettes petites photos ! :)

    http://the-flying-girl.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiii j'y étais et j'ai adoré !
    Surtout la partie créateurs à l'étage où j'ai fait quelques petits achats. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, j'ai beaucoup aimé aussi le premier étage :-) de jolies découvertes !

      Supprimer
  3. Ohoh, je viens de voir ton article et je suis séduite. Comme j'habite a Bruxelles depuis peu je suis preneuse de ce genre d'événements, ça se passe chaque année ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que c'est un évènement récurrent mais si je me rappelle bien, c'était la première fois qu'il était organisé. Tu connais le vintage market ? Ca se passe une fois par moi et c'est principalement des vêtements, tu aimeras surement ! Va voir leur page facebook ;-)

      Supprimer