5.04.2014

DIY | Corbeille en corde


Je suis de retour avec un petit DIY, ça faisait longtemps ! Je suis vraiment contente parce qu'avec l'arrivée du mois de mai, mes envies créatives refont surface. J'ai eu l'idée de cette petite corbeille en flashant sur un tuto sur Pinterest !

Niveau matos, c'est pas très compliqué, pour cette grandeur de corbeille, j'ai acheté une corde de 4 mètres. Il faut aussi du fil et une aiguille et le tour est joué ! Je n'ai pas refais de tuto parce que je trouvais que celui-ci était assez complet.


Qu'en pensez-vous ? Elle vous plaît ?


• Retrouvez-moi sur Pinterest, sur Facebook et aussi sur Instagram

16 commentaires:

  1. Houlàlà ! Cela me parait un peu dur non ?
    En tous les cas j'adore ! Félicitation !!!
    www.rosemelon.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Rosemelon, en effet ce n'est pas un DIY des plus faciles ! Mais une fois qu'on a compris le truc, ce n'est pas si difficile que ça. Je songe a en faire une autre et à montrer les étapes en photos ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    En attendant d'essayer de le réaliser (même pas peur), je me suis permise de créer un lien vers ce très chouette tuto dans mon dernier billet spécial fête des mères, je tenais à te le faire savoir (http://skyforged.fr/diy-fete-meres-9-tutoriels-creatifs/).
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Skyforged; merci pour ton lien vers mon blog :-)
      Tu me diras quand tu as réalisé ta version de la corbeille ?
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. Je trouve cela très jolie!!!

    http://singulière.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lydia :-) Merci ! Je m'en vais tout de suite visiter ton site ;-)

      Supprimer
  5. Bonjour,
    J'adore cette petite panière !
    Peux-tu me dire dans quel type de magasin ou quel site tu as trouvé la corde ?
    J'ai fait plein de merceries mais je n'en ai pas trouvé...
    Merci :)
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emilie,
      es-tu bruxelloise ? Si oui, je peux te conseiller une mercerie qui s'appelle "La Mercerie" et qui se situe sur le boulevard Anspach. Je vais bientôt écrire un article sur cette super bonne adresse ;-) C'est là que j'ai acheté la corde. Je te conseille aussi d'aller voir dans les magasin style Brico, je pense que tu as plus de chance d'en trouver là que dans une mercerie.
      A bientôt,
      Alice

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse Alice !
      Non je suis française... mais comme les petites merceries ici ne semblent pas avoir de corde, je vais aller voir dans les grandes surfaces de bricolage en effet. On doit bien pouvoir y trouver ça !
      A bientôt,
      Emilie

      Supprimer
  6. WAOUHH ! Elle est vraiment belle ! ♥
    J'ai moi aussi crée des corbeilles en corde :)

    RépondreSupprimer
  7. Cette corbeille est vraiment très belle mais juste en regardant ces images, je ne sais pas du tout comment vous avez fait. Est -ce de la laine l'attache autours? j'aimerai en faire une...si vous avez un tuto, je suis preneuse!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Charline ! ça tombe bien parce que j'ai justement racheté de la corde (oui, il s'agit d'une corde) pour refaire un tuto plus complet ;-) En fait, c'est une corde qu'on enroule au fur et à mesure et qu'on couds avec un fil de laine/coton ! Mais j'essayerai de poster un tutoriel plus complet parce que tu n'es pas la seule à me le demander ! A bientôt :-)

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Je trouve votre corbeille magnifique mais effectivement je n'arrive pas à visualiser comment vous faites le noeud et comment vous faites pour faire les rebords?
    C'est très joli, bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Cette corbeille est magnifique, je vais me lancer!
    En revanche, est ce que l'une de vous pourrais me répondre svp..... Dans le tuto sur Pinterest, comment s'appelle l'éspèce de biais gris qu'elle utilise, j'aimerais en trouver mais je ne sais pas où ni ce que c'est c'est.
    Merci et encore bravo!!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Le biais gris est simplement un fil de jersey :-) j'ai utilisé pour ma part une grosse corde pour réaliser ma corbeille. Voilà, j'espère que ça vous aura aidé ;-)

      Supprimer
  10. Super mignon j'adore! Et ça n'a pas l'air si difficile à réaliser. Merci pour l'idée Alice!

    RépondreSupprimer