5.07.2014

• Bonjour Bruxelles - Les gaufres

Bruxelles déborde de vendeurs de gaufres et particulièrement dans le centre ville.
Alors comment choisir le BON endroit pour manger une BONNE gaufre ?


Tout d'abord, il existe 2 sortes de gaufres : les gaufres de Liège (celles dont je parle) et les gaufres de Bruxelles. Personnellement moi je suis fan de gaufres de Liège. D'ailleurs en général, quand on parle de gaufre, c'est plutôt à celles de Liège qu'on pense. Bizarrement au centre ville, il n'y a pas des masses de vendeurs de gaufres de Bruxelles. La différence entre les deux, c'est que celle de Bruxelles est rectangulaire et la pâte est beaucoup plus légère (on y ajoute aussi du sucre impalpable). Celle de Liège, c'est la bonne grosse gaufre qui coupe bien la faim quand on a un creux (il y a de gros morceaux de sucre dedans) - voir photo ci-dessous.

L'endroit que je vous conseille s'appelle Le Funambule. C'est une toute petite enseigne bien cachée (surtout parce qu'il y a toujours un monde fou devant) où les gaufres sont fraîches (on les voit faire les gaufres à l'arrière) et coûtent seulement 1€ :-) Ils font aussi des crèpes mais je n'ai jamais testé chez eux. C'est juste derrière la Grand Place, fastoche à trouver.
Par contre, je vous déconseille les gaufres qui dégoulinent de crème fraîche avec des fraises, des bananes et tout plein de trucs. Les belges ne mangent pas de ces gaufres, c'est juste un truc pour attirer les touristes ;-)

L'adresse : Rue de Tabora - 1000 Bruxelles (c'est un rue piétonne)

• J'espère que cette adresse vous plaira ! Bonne dégustation ;-) •

2 commentaires:

  1. Ahah c'est celui ou je vais tout le temps quand je fais un tour dans le centre ! Meilleur rapport qualité/prix du monde de la gaufre :-) Et puis, comme toi, ça me fais toujours rigoler de voir les touristes avec leur gaufre dégoulinante de crème, choco, fraises et tout le tralala :-D

    RépondreSupprimer
  2. Ahah je vois qu'on a les mêmes adresses ;-) Je trouve aussi qu'elle sont trop bonnes et pour 1€, c'est vraiment pas volé !

    RépondreSupprimer