3.25.2014

Atelier DIY | Les Dimanches Orange


J'ai eu la chance d'animer un atelier DIY ce dimanche pour la première édition des Dimanches Orange. Ca se passait à l'Atelier 210 à Etterbeek. Le groupe de bruxellois à la base du projet avait envie de faire sortir les bruxellois de leur canapé ! Ils ont eu l'idée de proposer un rendez-vous sympa le dimanche dans la capitale. Vous pouviez assister à la projection d'un docu, voir un concert, visiter une expo, lire dans le coin BD, faire un partie de jeux de société et participer à l'atelier DIY :-)

Les organisateurs m'ont demandé un atelier à base de vinyles et je me suis rappelé avoir vu cette chouette idée ici : faire des bols/plat/vides poches avec des vinyles. Comment ? En faisant chauffer le vinyle au four histoire qu'il fonde pour pouvoir le modeler comme on veut pour lui donner une forme sympa. J'ai aussi proposé de personnaliser son vinyles en dessinant simplement dessus au Posca ;-)

Voici les infos pour ceux qui voudraient réaliser un vinyle/bol chez eux :
• Faire chauffer le vinyle au four à 130°C - Attention il faut placer un plat à l'envers dans le four et poser le vinyle dessus
• Attendre une minute environs - En fait il faut regarder si le vinyle tombe, ça veut dire qu'il fond et il faut le sortir (utilisez des maniques, le vinyle est un peu chaud)
• Ensuite, maintenir le vinyle dans un bol et le tenir dans la forme que vous voulez pendant quelques secondes, il va durcir

Un grand merci aux organisateurs de m'avoir fait confiance, sachez que j'ai passé une super après-midi ! Et merci aussi aux participants !

Plus d'infos sur les Dimanches Orange sur leur page Facebook :-)

2 commentaires:

  1. Une activité ludique avec un bel objet à la clé :)

    RépondreSupprimer
  2. Créatif, sympa et en plus, c'est bon une orange un dimanche. D'ailleurs, pourquoi on fait pas ça plus souvent je me demande ?

    RépondreSupprimer